Football : Programme complet des matchs du week-end

matchs football

Nous n’allons pas déroger à notre habitude qui consiste à vous présenter chaque vendredi le programme des matchs qui auront lieu le week-end suivant. Aujourd’hui encore nous répondons présents, mais comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, il n’y aura pas de championnats européens, mais les rencontres internationales comptant pour les barrages de l’Euro 2016 et du Mondial 2018 tiendront en haleine les amoureux du sport roi. Rappelons qu’en Afrique, en Amérique et en Asie, les hostilités ont démarré depuis mercredi dernier, alors que sur le vieux continent, ce n’est qu’hier jeudi la 1ère manche des barrages de l’Euro 2016 démarrait. Toutes ces compétitions se poursuivront aujourd’hui vendredi, demain samedi jusque dans la semaine prochaine. Vous êtes impatient de connaître ce qui vous attend ce week-end, voici un long voyage du tour monde.

Afrique

Eliminatoires Russie 2018Nous démarrerons ce voyage par le continent noir. Ici, les sélections nationales jouaient depuis mercredi le deuxième tour des éliminatoires pour le mondial Russie 2018. Si jusque-là les grandes nations de foot ne sont pas encore entrées en lice, ce n’est pas qu’elles ne sont pas concernées, mais c’est le programme qui était ainsi établi, et rassurez-vous que vous les verrez bien ce week-end. Dès ce vendredi déjà, vous allez vous régaler avec ces stars africaines qui évoluent en Europe. Ainsi, vous aurez :

Vendredi 13/11 : Madagascar vs Sénégal ; Comores vs Ghana ; Kenya vs Cap Vert ; Lybie vs Rwanda ; Angola vs Afrique du Sud ; Niger vs Cameroun ; Libéria vs Cote d’Ivoire ; Mauritanie vs Tunisie ; Swaziland vs Nigéria.

Samedi 14/11 : Ethiopie vs Congo ; Tanzanie vs Algérie ; Botswana vs Mali ; Tchad vs Egypte ; Gabon vs Mozambique.

Dimanche 15/11 : Ouganda vs Togo ; Zambie vs Soudan ; RD Congo vs Burundi ; Guinée-Equatoriale vs Maroc ; Guinée vs Namibie.

Europe

barrages Euro 2016Sur le vieux continent, les sélections nationales joueront pour divers enjeux. Pendant que certaines seront en lice pour la qualification Euro 2016, d’autres s’affronteront en match amical. Laissez-nous vous annoncer qu’il y a de très belles affiches comme vous les aimez. Vous pourrez suivre donc :

Vendredi 13/11 : Bosnie Herzégovine vs Irlande comptant pour l’Euro 2016. Les plus belles affiches des matchs amicaux sont : Rép. Tchèque vs Serbie ; Belgique vs Italie ; Espagne vs Angleterre ; Pays des Galles vs Pays bas ; Pologne vs Islande ; Slovaquie vs Suisse ; France vs Allemagne.

Samedi 14/11 : Ukraine vs Slovénie ; Suède vs Danemark en matchs de barrages. Il n’y aura qu’une seule rencontre qui parait intéressante sur papier : Russie vs Portugal.

Dimanche 15/11 : Hongrie vs Norvège en barrage Euro 2016.

Amérique

éliminatoires mondial 2018Sur le continent américain, ce sont également les éliminatoires du Mondial 2018 qui sont au programme. Les matchs ont démarré depuis mercredi dernier, et de belles affiches sont à suivre ce week-end. Rappelons que cette nuit, le Chili et la Colombie ont fait match nul (1 – 1) en Amérique du Sud. Toujours dans cette région de la terre, il y a d’autres rencontres pour le week-end, et nous vous annonçons déjà qu’il y a une affiche de rêve. C’est laquelle selon vous ? Pour indice, nous vous soufflons Albiceleste vs Seleçao. Vous l’avez certainement déjà deviné. En effet, dans la nuit du samedi au dimanche, il est prévu : Argentine vs Brésil et Pérou vs Paraguay. Parallèlement en Amérique du Nord et centrale, les nations seront aussi en compétition pour la qualification Russie 2018. Il y a au programme : USA vs St Vincent Grenadines ; Guatemala vs Trinité et Tobago ; Costa Rica vs Haïti ; Jamaïque vs Panama ; Mexique vs Salvador ; Canada vs Honduras.

Que retenir ?

Atterrissage forcé, tout le monde descend ! Nous voici de retour après ce long voyage entre les continents. Nous espérons que vous l’avez aimé. Ainsi, faites donc vos programmes de sorties du week-end par rapport à ces différentes affiches, pour ne pas rater celle de vos stars préférées. Mais s’il arrivait que vous ne soyez pas vraiment disposé pour suivre ces rencontres, vous pouvez toujours compter sur NewsduSport.com pour avoir les résultats de tous ces matchs dès les premières heures du lundi.

Incoming search terms:

  • programme match aujourd\hui
  • programme match aujourdhui
  • MATCH DE AUJOUR DHUI

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *