Football : Neymar devrait être bientôt jugé à Madrid

Neymar Barça 2016

Si les fans de Neymar croyaient que leur star avait déjà terminé avec ses déconvenues judiciaires en Espagne, qu’ils retiennent à nouveau leur souffle, car l’international brésilien est toujours dans le collimateur des juges espagnols. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a quelques mois encore, l’actuel N°11 du FC Barcelone traversait des moments difficiles avec l’affaire de son transfert vers le club catalan. Mais, depuis plusieurs semaines déjà, tout semble se calmer, sauf que les choses devraient probablement reprendre très bientôt.

Neyamr et le Barça devant la justice pour corruption

Neymar 2016

Source : Sports

Depuis plusieurs semaines déjà, l’affaire du transfert de NJ11, qui avait tant défrayé la chronique en Catalogne et sur la planète foot semble être émoussée. Bien évidemment, c’était classé. La vie est devenue plus belle, sauf que la justice espagnole a rouvert les portes à ce dossier. En effet, ce lundi, le juge d’instruction de Madrid a rendu un arrêt qui renvoie l’international brésilien devant un tribunal pour « corruption entre particuliers ».

Pour rappel, avant son transfert du FC Santos au FC Barcelone, Neymar aurait reçu une somme de 40 M€ de la part de la direction des Blaugranas. Cela permettait à cette dernière de garantir la signature du contrat du joueur avec leur club. Ainsi, la star brésilienne devrait refuser toute autre offre qui pourrait venir en ce temps-là.  Pour le juge, cela « a altéré le marché libre des transferts de joueurs de football en empêchant que le joueur y fasse son entrée conformément aux règles de la libre concurrence ». C’est justement là tout le fondement de ce nouvel épisode qui va s’ouvrir dans le feuilleton de son transfert.

Rappelons que l’autre face de ce dossier se basait sur le fait que le Barça aurait voulu cacher le réel prix du transfert du joueur, et au lieu d’annoncer une somme de près de 85 M€, les dirigeants catalans évoquent 57. Ainsi, le DIS, le fonds d’investissement brésilien, qui détenait 40% des droits de l’ex-joueur du FC Santos n’avait pas été payé convenablement, et c’est justement pour ça que cette structure a porté plainte contre NJ11 et le Barça. Alors, les jours à venir ne seront plus totalement calmes pour Neymar et son club qui devront répondre de leurs actes. Wait and see !

Incoming search terms:

  • fc barcelone 2017
  • neymar bresil 2015
  • Neymar brezil

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *