Football : Mesut Ozil dévoile son équipe de rêve avec une surprise

Mesut Ozil Arsenal

Comme Roberto Carlos, Xavi Alonso, José Mourinho et Thiago Silva l’ont récemment fait, l’international allemand Mesut Ozil a dévoilé aussi son équipe de rêve, c’est-à-dire les onze joueurs qui pourraient former une équipe imbattable selon lui. Le milieu de terrain de la Mannshaft n’a choisi que des joueurs qu’il a côtoyés dans sa jeune carrière de footballeur, et majoritairement des Madrilènes. Il a profité pour y insérer le nom d’un joueur très peu connu, mais qui est selon l’actuel N°11 des Gunners un joueur de grande qualité, et qui mérite d’être dans son équipe de rêve.

Le « onze-type » de Mesut Ozil

Mesut Ozil Real MadridLe meneur de jeu de l’équipe d’Arsenal a proposé une équipe qui pourrait évoluer dans un système de 4 – 2 – 3 – 1. Dans les buts, le champion du monde a choisi Iker Casillas, le légendaire gardien de but du Real Madrid avec qui il avait joué sous l’ère de José Mourinho dans la capitale espagnole. La charnière centrale composée par Mesut Ozil est assurée par Sergio Ramos et Jerome Boateng. Les latéraux, comme l’axe central de la défense, sont également germano-madrilènes avec Philipp Lahm et Marcelo.

Au niveau de la récupération et de l’animation défensive, on retrouve deux joueurs, dont un évolue actuellement avec Ozil à Arsenal. Il s’agit de l’international espagnol Santi Cazorla. Le second est un ancien coéquipier au Real Madrid : Xabi Alonso qui évolue depuis la saison dernière au Bayern Munich. Le trio qui s’occupera du jeu offensif de cette équipe de rêve de l’ancien joueur du Real Madrid est composé de deux anciens coéquipiers au Real Madrid. Il s’agit de Cristiano Ronaldo et de Angel Di Maria qui se chargeront des ailes, alors que le milieu offensif est assuré par la surprise de cette équipe type. C’est le jeune germano-ivoirien de l’équipe d’Arsenal, Serge Gnabry qui dirigera le milieu de terrain dans la phase offensive. Ce nom est très peu connu des amateurs du cuir rond, mais il a le talent nécessaire pour figurer dans cette formation.

En attaque, on retrouve un autre ancien coéquipier de Mesut Ozil au Real Madrid : Karim Benzema qui est selon le meneur de jeu de la Mannshaft « l’attaquant le plus complet ».

Récapitulatif

En somme l’équipe de rêve de l’international allemand d’Arsenal est composée de : Iker Casillas – Phillip Lahm – Sergio Ramos – Jerome Boateng – Marcelo – Xavi Alonso – Santi Cazorla – Serge Gnabry – Angel Di Maria – Karim Benzema – Cristiano Ronaldo. Cette formation composée par Mesut Ozil fera certainement trembler bien des équipes, même les plus coriaces, mais ce n’est qu’une équipe imaginaire.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *