Football : Les résultats des matchs du week-end

Neymar Argentine

Comme promis, nous sommes déjà au rendez-vous pour vous donner les résultats de tous les matchs importants joués ce week-end un peu partout dans le monde. Les clubs du vieux continent étaient au repos, mais les stars ont rejoint les sélections nationales qui étaient en activité pour divers enjeux. Entre les éliminatoires pour la coupe du monde 2018 et les barrages de l’Euro 2016, les passionnés du cuir rond se sont bien régalés pendant ces trois derniers jours. Il y a eu beaucoup de buts comme l’on pouvait s’y attendre, et quelques surprises ont été notées. Vous voulez savoir ce que les équipes nationales de vos stars préférées ont fait, poursuivez la lecture. Vous y trouverez l’essentiel.

Afrique

éliminatoires mondial 2018Comme nous vous le disions, c’est depuis mercredi dernier que les sélections nationales du continent noir avaient démarré la campagne pour la qualification au Mondial Russie 2018. Vous étiez impatient de voir les stars africaines qui évoluent en Europe, éh bien, vous avez été servi ce week-end. Même si elles ne sont pas toutes là, la majorité était présente et a pu mouiller le maillot aux côtés de leurs coéquipiers. Il y a eu plusieurs matchs, et il faut signaler que les nations de foot reconnues se sont bien comportées à l’exception du Sénégal, du Ghana et du Nigéria qui ont été accrochés en déplacement. Même son de cloche pour l’Algérie. Le Gabon s’est fait peur à domicile après avoir été surpris au match aller à l’extérieur. Le Mali et l’Egypte ont subi l’adage du football qui dit : « il ne faut jamais sous-estimer une équipe. » Voici le point complet :

Vendredi 13/11 : Madagascar 2 – 2 Sénégal ; Comores 0 – 0 Ghana ; Kenya 1 – 0 Cap Vert ; Lybie 1 – 0 Rwanda ; Angola 1 – 3 Afrique du Sud ; Niger 0 – 3 Cameroun ; Libéria 0 – 1 Cote d’Ivoire ; Mauritanie 1 – 2 Tunisie ; Swaziland 0 – 0 Nigéria.

Samedi 14/11 : Ethiopie 3 – 4 Congo ; Tanzanie 2 – 2 Algérie ; Botswana 2 – 1 Mali ; Tchad 1 – 0 Egypte ; Gabon 1 – 0  (5 – 3 Tab) Mozambique.

Dimanche 15/11 : Ouganda 3 – 0 Togo ; Zambie 2 – 0 Soudan ; RD Congo 2 – 2 Burundi ; Guinée-Equatoriale 1 – 0 Maroc ; Guinée 2 – 0 Namibie.

Europe

barrages Euro 2016Sur le vieux continent, ce sont les matchs de barrage de l’Euro 2016 qui tenaient les mordus du sport roi en haleine. L’enjeu était plus grand : ça passe ou ça casse. Il n’y a pas eu de surprise, ainsi pour dire que la logique a été respectée même si la Hongrie avait réussi à damner les pions aux Norvégiens. Mais il fallait suivre les matchs amicaux qui se jouaient parallèlement, car beaucoup de buts y ont été marqués. L’Angleterre qui était intouchable jusque-là a été déchue, alors que la Belgique et la Rép. Tchèque continuent de prouver leur bonne forme. La France ne s’est pas fait prier à domicile contre les champions du monde en titre. Même son de cloche pour les Polonais et les Irlandais du Nord. La Hollande ne s’est pas qualifiée pour l’Euro, mais elle a fait une bonne impression à l’extérieur face aux Pays des Galles. Voici les scores :

Vendredi 13/11 : Bosnie Herzégovine 1 – 1 Irlande comptant pour l’Euro 2016. Les plus belles affiches des matchs amicaux sont : Rép. Tchèque 4 – 1 Serbie ; Belgique 3 – 1 Italie ; Espagne 2 – 0 Angleterre ; Pays des Galles 2 – 3 Pays bas ; Pologne 4 – 2 Islande ; Slovaquie 3 – 2 Suisse ; France 2 – 0 Allemagne.

Samedi 14/11 : Ukraine 2 – 0 Slovénie ; Suède 2 – 1 Danemark en matchs de barrages. Il n’y aura qu’une seule rencontre qui parait intéressante sur papier : Russie 1 – 1 Portugal.

Dimanche 15/11 : Hongrie 2 – 1 Norvège en barrage Euro 2016.

Amérique

Eliminatoires Russie 2018Sur le continent américain, les sélections nationales jouaient également les éliminatoires du Mondial 2018. De belles affiches étaient au programme, et il fallait être en Amérique du Sud pour suivre le choc de cette région entre l’Albiceleste et la Seleçao. Le point donne : Argentine 1 – 1 Brésil (sans Lionel Messi, mais avec Neymar) et Pérou 1 – 0 Paraguay. Parallèlement en Amérique du Nord et centrale, il y avait aussi du football :

USA 6 – 1 Vincent Grenadines ; Guatemala 1 – 2 Trinité et Tobago ; Costa Rica 1 – 0 Haïti ; Jamaïque 0 – 2 Panama ; Mexique 3 – 0 Salvador ; Canada 1 – 0 Honduras.

Que retenir ?

Chose promise chose due. Nous vous avions promis de vous livrer tous les résultats des différentes rencontres footballistiques qui se sont déroulées ce week-end dans le monde. En Afrique, il faut souligner que la phase retour du second tour des éliminatoires du Mondial 2018 a démarré depuis hier avec la qualification du Gabon au détriment de la Mozambique. Les autres affiches démarreront dès demain mardi. En Europe, la phase retour a également commencé depuis hier avec la Hongrie qui a rejoint les pays déjà qualifiés pour la fête du football en France 2016. Les autres rencontres se poursuivront aujourd’hui jusqu’au mercredi. En Amérique, la campagne pour Russie 2018 ne faisait que commencer, il n’y a donc pas encore de qualifiés. Nous vous informons en même temps que les matchs de championnats européens reprendront dès le week-end prochain avec le classico.

Incoming search terms:

  • eliminatoires mondial russie2018 tous les resultats
  • NEYMAR ANGENTIN

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *