Football : Les dernières nouvelles des stars du mercato 2015

Sterling Manchester City

Le mercato 2015 est encore bien loin de livrer son verdict, et chaque jour vient avec son lot de transactions et de rumeurs. Sur ces dernières 72 heures, certains clubs ont réussi à recruter leurs cibles alors que d’autres se heurtent encore à des négociations indécises. Si le PSG et l’OM font la Une des journaux en France depuis quelques jours, le Barclays Premier league commence par se signaler particulièrement depuis hier. Voici un récapitulatif que nous avons concocté pour vous.

Des mouvements en Premier League

Shweinsteiger SchneiderlinDepuis hier, le championnat anglais retient toutes les attentions des amateurs du cuir rond dans le cadre de ce mercato 2015. Il y a quelques jours, c’était l’ailier portugais de Manchester United Luis Nani qui a quitté le Barclays Premier Ligue pour rejoindre Fenerbahce dans le championnat turc. Hier, il a été suivi par son compère de club Robin Van Persie qui a signé dans le même club que l’international portugais. Les Reds devils qui n’enregistraient que des départs se sont finalement illustrés en matière de recrutement. Ainsi, en l’espace de quelques, Manchester United a annoncé deux transferts : l’international allemand du Bayern Munich, Bastian Shweinsteiger a rejoint Old Trafford tout comme le jeune milieu de terrain français de Southampton Morgan Schneiderlin. Toujours en Angleterre, la jeune star de Liverpool, Raheem Sterling a finalement gagné son bras de fer avec son club en rejoignant Manchester City pour un transfert record.

En Liga BBVA, il n’y a pas eu de grands mouvements de stars ces derniers temps à part le recrutement du Turc Arda Turan au FC Barcelone, et le départ de Iker Casillas qui débarque au FC Porto. Le championnat français a enregistré hier le prêt de l’attaquant italo-égyptien Stephan EL Shaarawy à l’AS Monaco.

Les dernières rumeurs du marché des transferts

Comme chaque jour, des rumeurs du mercato 2015 ne cessent d’affoler la toile, même si certaines finissent par se concrétiser. Di Maria PSGAinsi, il est annoncé que la signature de Di Maria au PSG est de plus en plus proche, et le club de la capitale française ne veut plus laisser partir Thiago Motta, même si celui-ci souhaiterait rejoindre l’Atletico Madrid ou l’Inter de Milan. Cristiano Ronaldo se rapprocherait aussi du PSG, mais cela devient de plus en plus compliqué surtout que la star portugaise a déjà rejoint ses coéquipiers de la Casa Blanca en stage à Melbourne. De plus, le Real Madrid n’est plus dans la logique de laisser partir Sergio Ramos qui serait proche des Reds Devils de Manchester United. Ceux-ci chercheraient déjà même un plan B au cas où le recrutement du défenseur espagnol ne se concrétiserait pas. C’est Otamendi, un autre joueur de la Liga BBVA qui devrait rejoindre Old Trafford en cas d’échec de Sergio Ramos. David De Gea, le gardien de but mancunien est encore loin de Santiago Bernabeu, mais Florentino Perez, le président du Real Madrid est toujours sur le coup.

Voilà un aperçu sur la situation qui prévaut actuellement au niveau du mercato 2015 qui retient chaque jour l’attention des amoureux du cuir rond.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *