Football : Les 5 joueurs les plus chers de ce mercato 2015

Mercato 2015, transfert 2015

Le mercato 2015 ouvrira ses portes dans quelques jours, mais déjà, les tractations ont commencé dans les coulisses. Si certains clubs ont déjà officialisé des transferts comme celui de Sami Khédira vers la Juve, André Ayew vers Swansea ou encore André Pierre Gignac vers Tigres au Mexique, d’autres attendent de mieux connaitre la situation des grandes stars avant d’agir. C’est dans ce sens que l’observatoire du football qui étudie la planète du sport roi sous toutes ses formes dresse la liste des joueurs les plus chers sur le marché des transferts. Il prend en compte le contrat en cours du joueur, son âge, ses performances en club et en équipe nationale et bien d’autres petits détails. Voici donc la liste des 5 stars qui valent plus sur ce marché des transferts 2015.

5 – Sergio Kun Agüero (Manchester City)

Mercato 2015 Aguero

L’international argentin des Skyblues est incontestablement l’un des meilleurs joueurs actuellement sur le vieux continent. S’il a réussi à terminer meilleur buteur de son club et du Barclays Premier League sur la saison 2014-15, ce n’est pas pour rien. Il intéresse les plus grands clubs européens, et particulièrement le Real Madrid. Les merengues sont prêts à faire des folies pour recruter El Kun, mais visiblement le joueur n’est pas sur le départ, et il ne voudrait pas quitter les Citizens selon les derniers développements sur le mercato 2015. Son transfert est estimé entre 76 et 86 millions d’euros.

4 – Neymar Junior (FC Barcelone)

Mercato 2015 Neymar

L’attaquant brésilien des Blaugrana fait bien évidemment partie des joueurs les plus couteux sur ce mercato 2015. Débarqué en Catalogne en 2013, le néo capitaine de la sélection nationale du Brésil n’a cessé de monter en puissance. Il a fini cette saison 2014-15 parmi les meilleurs buteurs de la Liga BBVA et de l’UEFA champions league. Il n’est pas sur la liste des départs chez les Catalans, mais il intéresse bien des clubs comme le PSG. Les propriétaires qataris du club champion de France ont les moyens de le recruter, mais le fair-play financier bloque tout. Le montant du transfert de Neymar est estimé entre 89 et 98 millions d’euros.

3 – Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

Mercato 2015 Ronaldo

Le quadruple soulier d’or européen n’est plus a présenté, vu qu’il ne cesse de faire des merveilles sur la planète foot. La star portugaise, ballon d’or 2014 est depuis 6 ans au sommet de son art. Il a récemment fêté ses 30 ans, mais il demeure l’un des meilleurs joueurs du monde. Il a tout gagné en club, et continue de battre des records. Cependant, il n’est plus en odeur de sainteté au Real Madrid, et il pourrait bien quitter la Casa Blanca lors du mercato 2015 qui commencera bientôt. Le PSG et Manchester United suivent de très près sa situation même si son transfert devrait coûter entre 113 et 124 millions d’euros.

2 – Eden Hazard (Chelsea)

Mercato 2015 Hazard

Il est devenu le meilleur joueur de Chelsea sur chaque saison depuis qu’il a rallié Stamford Bridge. L’ailier belge s’est imposé dans un effectif de grands joueurs, et il tire l’équipe vers le haut lorsque c’est nécessaire. Son talent a très tôt séduit les plus grosses écuries européennes, et particulièrement le Real Madrid. L’équipe de Florentino Perez suit de près sa situation après une saison 2014-15 accomplie chez les Blues. L’international belge n’a pas exprimé des envies de départ, et son club ne l’a pas non plus placé sur la liste des transferts. Il coûterait tout de même entre 135 et 138 millions d’euros.

1 – Lionel Messi (FC Barcelone)

Mercato 2015 Messi

Pour certains spécialistes du football, il est le meilleur joueur de tous les temps, pour d’autres, la Pulga est le génie que tous les clubs rêvent d’avoir dans leurs effectifs. C’est une réalité que l’on ne peut contester en aucun cas. L’international argentin fait la pluie et le beau temps du Barça depuis son éclosion en 2008. Il est actuellement l’homme de tous les records, et il est très bien placé pour gagner son 5ième ballon d’or. Cette année, il a tout remporté avec son club. Selon certaines indiscrétions, Leo est intransférable au Barça même si le PSG, Manchester City ou encore Chelsea veulent de lui particulièrement dans leurs effectifs respectifs. Son prix sur le mercato 2015 est compris entre 255 et 280 millions d’euros.

Voilà la liste des 5 joueurs les plus coûteux sur le marché des transferts 2015. L’observatoire du football l’avait pu allonger jusqu’à 20, et en plus de ces 5, on retrouve dans les 10 premiers : 6 – Raheem Sterling (Liverpool) 73 à 81 millions d’euros, 7 – Paul Pogba (Juventus) 70 à 77 millions d’euros, 8 – Diego Costa (Chelsea) 69 à 76 millions d’euros, 9 – Alexis Sanchez (Arsenal) 67 à 74 millions d’euros, 10 – James Rodriguez (Real Madrid) 62 à 68 millions d’euros. Le mercato 2015 s’annonce très animé, et des suspens tiendront les amateurs du football en haleine jusqu’au dernier jour. Wait and see !

About the author /


3 commentaires

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *