Football : Les 5 dossiers les plus chauds de ce mercato 2015

mercato 2015

Le mercato 2015 est loin de donner son verdict, car chaque jour vient avec son lot de rumeurs et de confirmations. Si récemment, nous avions publié l’équipe type des stars de ce marché des transferts, aujourd’hui nous vous ferons le plaisir de clarifier la situation des 5 dossiers les plus chauds de ce mercato 2015. Alors, suivez le guide !

5 – Karim Benzema (Real Madrid)

Benzema mercato 2015

L’avenir de l’international français n’est toujours pas clair au Real Madrid depuis le retour de ses belles vacances passées avec ses histoires de femmes. Karim Benzema ne serait plus en odeur de sainteté du côté de la Casa Blanca, et ne ferait même pas partie des plans du nouvel entraineur Rafael Benitez. L’attaquant français est donc annoncé sur le départ, et il serait proche de rejoindre les Gunners d’Arsenal qui le suivent depuis un bon moment. Arsène Wenger et son staff sont décidés cette saison pour bâtir une équipe qui pourra rivaliser avec les cadors européens, et pour Arsenal, Benzegoal est le pion idéal. Ils seraient prêts à faire une offre d’environ 45 millions d’euros. Reste à savoir si le Real Madrid laissera son joueur. La fin de ce mercato 2015 nous en dira plus. Alors wait and see !

4 – Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Zlatan mercato 2015

Le dossier du géant suédois de l’équipe de la capitale française occupe la quatrième place de ce classement des dossiers de ce mercato 2015. En effet, Zlatan a débarqué au PSG depuis bien longtemps, et il a fait ses preuves depuis plus de 3 saisons. Il serait peut-être l’heure pour lui d’aller relever d’autres challenges, surtout que le club parisien n’arrive toujours pas à atteindre le sommet du football européen. Aux dernières nouvelles, l’ancien joueur du FC Barcelone voudrait faire une année de plus dans l’équipe de Laurent Blanc, mais au même moment, il intéresserait fortement son ancien club, le Milan AC, qui voudrait le faire revenir. Mais le PSG voudrait-il déjà laisser son goleador, surtout que les potentiels remplaçants de taille ne donnent pas de bons signes pour le président Al Khelaifi ? Il faudra attendre la fin de ce mercato 2015 pour en savoir plus dans le rang de supporters du PSG.

3 – Sergio Ramos (Real Madrid)

Ramos mercato 2015

Voici l’un des dossiers les plus chauds, et très suivis par les amoureux du cuir rond depuis le début de ce mercato 2015. En effet, le métronome de la défense du Real Madrid, Sergio Ramos serait en froid avec la direction du club, et le point de discorde serait au niveau de la prolongation du joueur. Le nouveau capitaine de la Casa Blanca (depuis le départ de Casillas) voudrait une revalorisation salariale conséquente (à hauteur de 10 millions d’euro par an), mais  l’équipe dirigeante du club ne serait pas disposée à lui offrir ce salaire (le montant de 7,5 millions serait proposé par la direction). Ce qui n’est pas suffisant pour Ramos qui intéresse fortement Manchester United (qui est prêt pour lui offrir 11 millions d’euros par an). Après une réunion d’urgence le week-end dernier, les deux parties seraient tombées sur un point de chute pour prolonger le bail de Sergio à Bernabeu. Les fans attendent toujours la concrétisation de cette signature pour être rassurés.

2 – Angel Di Maria (Manchester United)
Di Maria mercato 2015

L’international argentin des Reds Devils fait le buzz depuis le début de ce mercato 2015. Après une saison 2014-15 mitigée du côté de Old Trafford, l’ancien joueur de Benfica et du Real Madrid n’a pas convaincu les dirigeants de Manchester United qui seraient disposés à le laisser partir. Dans le même temps, le joueur et son entraineur Louis Van Gaal seraient dans la logique d’attendre une saison de plus pour voir le résultat que donnera Angel. Ce que le président mancunien et son staff ne refuseraient pas, mais avec l’insistance et les offres mirobolantes du PSG, le club anglais est très proche de céder son joueur. En effet, selon Le Parisien, le dénouement de ce dossier très suivi devrait intervenir dans les heures qui viennent. Un accord d’environ 65 millions d’euros serait déjà trouvé entre les deux équipes, et El Fideo devrait rejoindre directement Paris vous la traditionnelle visite médicale. Si cela se réalisait, ce serait un « atout important » en C1 pour le PSG selon Zinedine Zidane.

1 – Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
Ronaldo mercato 2015

Cristiano Ronaldo partira ou ne partira pas ? Cette question taraude les inconditionnels de la Casa Blanca depuis le début de cette année 2015. Après les périodes difficiles qu’a connues l’international portugais dans la deuxième partie de la saison 2014-15, son avenir reste vraiment flou à Santiago Bernabeu. Des critiques des supporters madrilènes au licenciement de Carlo Ancelotti en passant par l’incompréhension avec le président Florentino Perez et les grosses offres d’autres clubs, l’avenir de Cristiano Ronaldo au Real Madrid restera incertain jusqu’à la fin de ce mercato 2015, même si le joueur avait déclaré qu’il « était heureux au Real Madrid qui est le plus grand club du monde ». Son ancien club, Manchester United serait prêt à faire des folies à hauteur d’un transfert de 120 millions d’euros, et d’un salaire annuel de plus 20 millions d’euros pour le faire revenir à Old Trafford. De l’autre côté, il y a le PSG avec son richissime président Nasser Al Khelaifi qui peut s’offrir n’importe quel joueur si ce n’est que question d’argent. Mais le Real Madrid laissera-t-il filer son fer de lance pour se faire de l’argent ?

Voilà les 5 dossiers les plus chauds de ce mercato estival 2015 avec le Real Madrid en tête. L’on pourrait bien évoquer les situations de David De Gea de Manchester United (vers le Real Madrid), Nicolas Nkoulou de l’Olympique de Marseille (vers Lyon), de Pedro Rodriguez du FC Barcelone (vers Arsenal) ou bien d’autres, mais ces 5 cités sont les plus suivis par les amoureux du sport roi. Le mercato 2015 reste encore ouvert jusqu’à la fin du mois d’août 2015, alors attendons de voir l’issue que connaitra chacun de ces dossiers.

Incoming search terms:

  • réalMadrid

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *