Football : Karim Benzema licencié par le Real Madrid ?

Benzema France

Plus rien ne va pour l’international français du Real Madrid, Karim Benzema. L’attaquant des Bleus traverse une difficile période depuis quelques semaines déjà. Après ses soucis de blessure, il est en froid avec la justice française dans l’affaire Mathieu Valbuena. Cette dernière pourrait d’ailleurs lui coûter sa carrière dans les tout prochains mois. Benzégoal ne serait donc plus Madrilène. Vous imaginez ça ?

Karim Benzema en mauvaise posture

Depuis plusieurs semaines déjà, l’attaquant du Real Madrid, Benzegoal, connait des soucis de tout genre. Les plus évidents sont les blessures et l’affaire sextape de Mathieu Valbuena. Ce dernier avait porté une plainte après laquelle, les Karim Benzema sextape Valbuenainvestigations on rattrapé son coéquipier en équipe de France, Karim Benzema. Le buteur du Real Madrid serait même mis en examen et placé sous contrôle judiciaire dans ce dossier. Il est accusé pour complicité d’un chantage et d’une tentative d’extorsion de fond. Tout cela joue déjà sur les prestations du joueur et bien évidemment sur son moral quand on entend son avocat qui révélait « Karim va mal ». L’international français n’est plus convoqué en équipe nationale (il a raté les derniers matchs France vs Allemagne et Angleterre vs France). En club, il risque gros selon certains médias espagnols.

Le Real pourrait licencier Benzema

Depuis le début de cette affaire de sextape, Benzema a toujours été soutenu par son club, le Real Madrid. Tout son entourage chez les Merengue est derrière lui, et le prouve publiquement d’ailleurs, mais en réalité, l’avenir du joueur parait bien sombre puisque Florentino Perez, le président des vice-champions d’Espagne, songerait déjà à un projet sans Benzegoal. Comme le relaie le quotidien « Sport » ce mardi, l’attaquant français serait très probablement viré de son club s’il est déclaré coupable dans l’affaire Valbuena. Ce qui pourrait arriver puisque l’on apprend des sources proches de l’enquête que le joueur aurait reconnu son rôle d’intermédiaire entre les maitres chanteurs et la victime lors de sa garde à vue par la police judiciaire de Versailles. « Je devais faciliter la mise en rapport entre Mathieu et Karim Zenati. Je suis embarrassé par rapport à mon ami Karim Zenati, parce que quand il est sorti de prison et même quand il était dedans, je me suis occupé de lui. Nous sommes vraiment très proches. » Expliquait le buteur français. Il faut dire que s’il est déclaré coupable par la justice, l’attaquant madrilène risque 5 à 7 ans de prison avec une amende de 100.000 euros. Il faudra attendre pour voir la suite que pendra cette affaire, et retenez que Mathieu Valbuena devrait être auditionné ce mercredi par le juge d’instruction. Il faudra croiser les doigts pour Karim Benzema afin que ce dossier connaisse une issue heureuse.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *