Football : José Mourinho parle enfin de sa situation actuelle à Chelsea

José Mourinho 2015-16

Plus rien ne va à Chelsea de José Mourinho ! Le club du Special One est dans une crise qui ne dit pas son nom depuis le début de cette saison 2015-16. Les Blues ne gagnent plus, et tous les amoureux du cuir rond se posent la question de savoir ce qui arrive aux champions en titre du Barclays Premier League malgré leur effectif au grand complet et la présence de leur manager de tous les jours. Jusque-là, nul n’a pu trouver la réponse, et selon les spécialistes, un départ serait déjà programmé pour l’ex-entraineur du FC Porto et du Real Madrid. Interrogé sur cette situation, voici ce que répond Mourinho, lui-même.

José Mourinho reste bien serein

, José Mourinho Chelsea 2015-16Le Special One et son club ont déjà perdu 8 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison, et après une énième défaite concédée mardi dernier en coupe de la ligue contre la modeste équipe de Stoke City (1 – 1, 5 – 4 tab), Mourinho semble encore bien serein. Il évoque même ce jeudi qui est un jour de repos pour lui et sa famille : « Jeudi sera un jour identique à ceux que j’ai vécus lors des quinze dernières années. » Visiblement, le Mou ne se sent pas en danger, et pense même qu’il est dans « une position fantastique » dans son club. C’est bien paradoxal, n’est-ce pas ? Il faut être Special One pour avoir une telle conception !

« Pensez-vous que les joueurs ne sont pas derrière moi et qu’ils n’ont pas tout donné pour remporter ce match ? » Lançait José Mourinho lors de la conférence de presse de l’après-match avant de répondre lui-même : « C’est triste pour les joueurs. C’est un manque de respect pour eux, pas pour moi. Moi, ce serait fantastique si les joueurs étaient contre moi, car je pourrais dire que je n’ai pas de bons résultats parce que mes joueurs ne me soutiennent pas. » Qu’est-ce qui serait donc la cause de cette mauvaise période que traversent les pensionnaires de Stamford Bridge ? La question reste posée, mais une opportunité pourrait quand même se présenter pour le technicien portugais si rien ne change.

Mourinho et l’option PSG

Depuis quelques années, le club de la capitale française voudrait nommer un entraineur de classe mondiale à la tête de son effectif professionnel, et c’est sur José Mourinho que les dirigeants qataris avaient jeté leur dévolu, mais le technicien portugais a toujours refusé les avances du président du PSG, Nasser Al Khelaifi. Ce dernier aurait donc l’opportunité de tenter une nouvelle fois sa chance si la situation du Special One ne s’arrangeait pas à Chelsea, surtout que les deux parties « n’ont jamais rompu les contacts. » Ce serait donc une excellente occasion qui se présenterait au double vainqueur de la C1 pour se relancer, et probablement pour devenir le seul entraineur qui aura remporté 5 différents championnats (Portugal, Espagne, Angleterre, Italie, et probablement en France s’il venait). Mais il n’en est pas encore là, même s’il y a des chances pour qu’il rejoigne finalement le PSG. Rappelons que José Mourinho avait, jusqu’à récemment, le soutien de Roman Abramovich, le propriétaire russe de Chelsea.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *