Football : Equipe-type des joueurs qui manqueront l’Euro 2016

coupe d'europe 2016

Dans moins de 10 jours, les hostilités pour l’Euro 2016 (10 juin au 10 juillet) seront lancées, et pendant un mois les amoureux du cuir rond vont encore se régaler. Qui a dit qu’il n’y aura plus de football après la fin de la saison 2015 – 16 ? Il y aura encore de gros matchs entre les plus grandes sélections nationales du cuir rond. Les stars seront au rendez-vous, mais pas toutes, car pour une raison ou pour une autre, certains joueurs européens bien connus dans l’univers du cuir rond moderne ne seront pas de la partie. Outre la non-qualification de leurs équipes, certaines stars seront laissées au pays pour raison de blessure ou autre malgré la présence de leurs pays à la plus grande compétition européenne des nations. C’est d’ailleurs à ces joueurs que nous allons nous intéresser.

Les 11 joueurs qui pourraient manquer à leurs nations lors de l’Euro 2016

10 meilleurs jeunes joueurs à suivre en 2015, Top des 10 meilleurs jeunes joueurs à suivre en 2015, 10 meilleurs jeunes joueurs de 2015, 10 meilleurs jeunes footballeurs à suivre en 2015Ils étaient très attendus pour la coupe d’Europe 2016 en France puisque leurs sélections nationales étaient qualifiées, mais au finish ils ne seront pas de la partie. « Ils », ce sont les meilleurs joueurs qui ne pourront pas aider leurs pays qualifiés pour cette compétition européenne. Dans cette équipe-type, il y aura dans les buts Rob Elliot (Newcastle/Irlande) qui a été touché au ligament pendant un match amical de sa sélection nationale. Devant l’Irlandais, on aura Raphael Varane (Real Madrid/France) qui devrait être le pilier de la défense de Didier Deschamps lors de cette Euro 2016 qui se jouera dans son pays. A côté du Madrilène, il y a Vincent Kompany (Man. City/Belgique), le roc des Diables rouges. Ces deux axiaux seront épaulés sur les flancs par Dani Carvajal (Real Madrid/Espagne) et Fabio Coentrao (Monaco/Portugal). Ces deux derniers vont manquer à leur sélection surtout pour leurs apports offensifs très importants) pour des raisons de blessure.

En milieu de terrain, Marco Verratti (PSG/Italie) va beaucoup manquer à la Squadra Azzura). Raison ? Une pubalgie qu’il traine depuis des mois. Pour l’accompagner dans l’entrejeu, il y le virevoltant Lassana Diarra (Marseille/France). Le meilleur joueur marseillais de la saison 2015-16 ne sera pas de la partie alors que Didier Deschamps devrait fonder de gros espoirs sur lui pour tout ce qu’il a réalisé depuis 10 mois dans le championnat français. Sur les ailes, Il y aura Oxlade Chamberlain (Arsenal/Angleterre) qui va beaucoup manquer aux Three Lions à cause d’une maudite blessure au genou. A l’opposé, il y a le malheureux Marco Reus (Dortmund/Allemagne) qui traine aussi une pubalgie. Après avoir manqué la coupe du monde 2014, le joueur de la Mannshaft ne sera pas non plus à l’Euro 2016.

En attaque, le premier nom que nous ne manquerons pas de citer est Karim Benzema (Real Madrid/France). Le buteur madrilène est écarté du groupe des Bleus Benzema Rihannapas parce qu’il est blessé, mais à cause de son implication dans l’affaire de Sextape à propos de Mathieu Valbuena. Pour seconder le néo champion d’Europe des clubs, il y aura Danny Welbeck (Arsenal/Angleterre). Il n’a pas beaucoup joué depuis la saison dernière pour faute de blessures, et la dernière en date l’écarte de terrain pour une durée d’environ 9 mois.

Les Absents de l’Euro 2016 : Que retenir ?

Plusieurs autres noms pouvaient être cités dans cette équipe-type, mais la rédaction de NewsduSport n’a choisi que les onze meilleurs. Nous rappelons que nous n’avons sélectionné que des joueurs qui, pour blessure ou raison extra sportive, ne seront pas présents à cette compétition. Ainsi, ce n’est pas pour leur méforme qu’ils seront absents. C’est le cas de Ilkay Gundogan de l’Allemagne, Claudio Marchisio de l’Italie, Divock Origi et Zakaria Bakkali de la Belgique, Mathieu Debuchy de la France et plein d’autres. De toutes les façons, cela fait partie du football, et nous ne pouvons que leur souhaiter du courage. Pour ceux qui seront présents, nous leur disons « bonne chance », et que la fête soit belle durant toute cette Euro 2016.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *