Football : Equipe type de la saison 2015 – 2016 en Liga BBVA espagnole

Meilleurs joueurs Liga BBVA 2015 - 2016

Comme nous l’avons récemment fait pour le championnat français, voici l’équipe type de la saison 2015 – 2016 en Liga BBVA. En effet, le championnat espagnol a fermé ses portes le week-end dernier avec le sacre du FC Barcelone. Les Catalans ont connu une baisse de forme il y a quelques semaines, mais au finish ils ont assuré l’essentiel pour remporter le trophée pour une seconde fois consécutivement d’ailleurs. Maintenant que tout est fini, il est temps de faire le point sur cette saison qui a été plutôt passionnante surtout dans les dernières journées. Selon vous, qui est qui pourraient constituer le 11 type de cette saison dans l’élite espagnole ? En attendant d’avoir votre réponse, voici celle de NewsduSport.

Equipe type de la saison 2015 – 2016 en Liga BBVA en 4 – 3 – 3

Barça Gijon 6 0Comme nous le soulignons un peu plus haut, le Barça a été sacré champion de l’élite espagnol cette saison, mais est-ce à dire que le gardien des Catalans est titulaire dans le 11 type de l’année ? Non et non ! C’est Jan Oblak, le dernier rempart des Colchoneros qui est plébiscité à ce poste. Le portier de l’Atlético Madrid a été vraiment sollicité sur l’ensemble de la saison, et de par ses parades, son équipe est restée dans la course pour le titre jusque dans les dernières journées de la saison.

En défense, plus précisément au poste de latéral gauche, on pourrait valablement mettre Marcelo, le sociétaire du Real Madrid, mais son compatriote de l’Atletico Madrid, Felipe Luis a été plus régulier. Dans la charnière centrale, nous retrouvons Diego Godin de l’Atletico qui est resté fidèle à lui-même depuis plusieurs années. Il sera associé à Victor Ruiz qui a fait les beaux jours de la défense du Villarreal. Sur le flanc droit, nous avons encore un autre joueur des Colchoneros, Juanfran. L’international espagnol a été intraitable dans son couloir, et cela lui a d’ailleurs valu la convocation en sélection nationale.

En milieu de terrain, Sergio Busquets du Barça sera en défensif de cette équipe type de la saison 2015 – 2016 en Liga BBVA. Plusieurs autres joueurs pouvaient être cités à ce poste, mais l’international espagnol a été plus présent, surtout lors des matchs les plus décisifs. Il sera épaulé par un certain Luka Modric. Le Maestro du Real Madrid ne pouvait pas manquer dans cette formation où il sera là en tant que relayeur. Juste devant le Croate, il y aura le quintuple ballon d’or. Antoine Griezmann 2016Lionel Messi était connu pour jouer sur les ailes, mais cette saison, la Pulga a beaucoup apporté dans l’animation de jeu du FC Barcelone.

A la pointe de cette équipe type, nous ne pouvons que citer le pichichi, Luis Suarez. L’international uruguayen a crevé les écrans, et d’ailleurs, il a terminé N°1 des meilleurs buteurs européens de cet exercice 2015 – 2016. El Pistolero sera épaulé par la grosse révélation de cette saison en Espagne, Antoine Griezmann qui a porté très haut son club, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Vous vous demandez qui est le dernier joueur dans ce 11 type de la saison ? Retrouvez la réponse dans les lignes qui suivent.

Incoming search terms:

  • equipe type liga 2016
  • equipe type de la liga 2016
  • Equipe type de la liga
  • meilleur joueur de la liga 2016
  • equipe type liga bbva 2016
  • meilleur joueur de la liga 2015-2016
  • equipe type de la liga 2015-2016
  • équipe type liga 2015-2016
  • equipe type liga bbva
  • meilleur joueur liga 2016

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *