FC Barcelone : Pique et Enrique s’expriment après l’élimination en Champions League

Messi Suarez

Ce mercredi soir, le FC Barcelone recevait au Camp Nou la Juventus de Turin pour une mission très difficile. Les Blaugranas étaient dans l’obligation de renverser une solide équipe qui les avait battus il y a une semaine en Italie avec un score de 3 buts à 0. Au finish, les locaux n’ont réussi à marquer le moindre but, et ainsi ils sont tombés les armes à la main. Le Barça est donc éliminé de la C1 saison 2016/17. Qu’en disent les acteurs catalans ? Luis Enrique et Gerard Pique se livrent ici !

Le FC Barcelone et ses acteurs sont déçus

Luis Enrique 2017

Source : AS

Dans le cadre des quarts de final retour de la Champions League 2016/17, les supporters barcelonais attendaient une seconde remontada face à la Juventus de Turin après celle réalisée contre le PSG. Mais, les choses n’ont pas été aussi faciles. L’équipe italienne dirigée par un certain Massimiliano Allegri a su jouer son jeu pour ne pas subir la même correction que les champions en titre de la Ligue 1. Lionel Messi, Neymar, Luis Suarez, Andres Iniesta, Sergio Busquets, Gerard Pique… toutes les stars étaient sur le terrain, mais le Barça n’a rien pu faire. 0 – 0 était le score final, et ainsi, le FC Barcelone est éliminé dès l’étape des quarts de final de la C1.

Imaginez un instant l’ambiance qui pourrait régner dans le camp catalan après cette élimination ! Difficile à vivre n’est-ce pas ? D’ailleurs, voici ce qu’en dit Luis Enrique selon les propos relayés par L’Equipe : « Nous achevons ce match avec tristesse, mais j’ai très peu de reproches à faire. Nous avons essayé jusqu’au bout, en nous battant sur chaque occasion de but, mais le ballon n’a pas voulu entrer. Je reste sur ma faim de n’avoir pas gagné ce match (…) Ce n’est pas une bonne soirée pour les supporters du Barça, mais nous nous battrons jusqu’au bout (en Liga). » On pouvait s’attendre à une telle réaction de la part de l’entraineur barcelonais !

Une autre réaction à laquelle on pouvait s’attendre est celle de Gerard Pique : « C’est une rude élimination, mais que le public chante comme ça pour nous mérite de rester dans les mémoires (…) La Juventus, c’est une grande équipe. De manière générale, ils ont été meilleurs et ont mérité de passer. Je leur souhaite le meilleur parce qu’ils peuvent décrocher le titre (…) On s’est créé des occasions, mais petit à petit les obstacles sont devenus des montagnes. Cela n’a pas été possible. C’est une équipe italienne, ils savent bien défendre, c’est leur spécialité. » Désormais, la Liga sera l’objectif principal du FC Barcelone cette saison, et le classico du dimanche prochain constitue un grand tournant.

Incoming search terms:

  • Y TOURÉ2015
  • BARCA/BAYERN/2015

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *