FC Barcelone : Ernesto Valverde et Lionel Messi s’envoient déjà des messages

Vlevrde Barça

Depuis ce jeudi, le FC Barcelone a officiellement un nouvel entraineur, en la personne de Ernesto Valverde. Le désormais ex-coach de l’Athletic Bilbao a été présenté au public hier, et comme l’on devait s’attendre, il a lâché ses premiers mots. C‘était lors d’une conférence de presse que le successeur de Luis Enrique a parlé en tant qu’entraineur du Barça. Il a bien évidemment évoqué l’équipe, le jeu sans oublier la star Lionel Messi. Cette dernière, même à distance, a aussi parlé de son tout nouveau coach.

Ernesto Valverde sait déjà ce qu’il a à faire au Barça

valverde 2017

Ernesto Valverde, Source : Foot01

Ce n’était une surprise pour personne. Luis Enrique avait déjà annoncé son envie de quitter le club à la fin de cette saison 2016/17. Les rumeurs n’ont cessé de se multiplier pour ce qui est de sa succession. Après plusieurs noms qui avaient circulé, c’est finalement Ernesto Valverde, l’entraineur de l’Athletic Bilbao qui a été désigné. Pour rappel, il a été un joueur du Barça, et cela a certainement pesé dans son choix. L’annonce a été faite depuis mardi dernier, mais ce n’est que ce jeudi qu’il a été officiellement présenté.

Comme toujours, une conférence de presse a suivi sa présentation, et les premiers mots du nouveau coach catalan ont été : « J’avais dit que je voulais un défi difficile, et c’est l’un des plus forts. Tous les grands entraîneurs passés ici ont travaillé avec un style commun, la marque du Barça, qui est connue mondialement, peu importe qui joue sur le terrain. Je connais ça parce que j’ai joué ici. Je dois m’adapter, ou plutôt me réadapter, d’une certaine manière. Mon objectif, c’est de toujours approfondir ce style, de le revisiter une fois de plus, et de continuer à avancer. »

Il s’enflamme déjà pour Messi qui ne cache pas ses ambitions

Messi coup franc 2017

Lionel Messi, Source : Football

Visiblement, le technicien espagnol sait déjà ce qu’il a à faire. Parallèlement à tout cela, il a évoqué Lionel Messi, la star du club : « C’est une chance pour moi, une expérience unique. C’est le meilleur joueur que j’ai jamais vu sur un terrain. Parfois, on dirait que « Leo » Messi atteint le sommet, mais il surprend encore davantage le lendemain. J’espère prendre du plaisir à le voir jouer, faire mon possible pour l’aider, et j’espère qu’il continuera à nous surprendre. »

Dans le même temps, le joueur a parlé de son nouveau coach dans une interview depuis la Chine où il doit inaugurer un parc d’attraction portant son nom : « Je ne connais pas Valverde personnellement, mais j’ai déjà affronté ses équipes et je connais donc son style de jeu (…) J’attends de voir comment il travaille et nous aurons sûrement le temps de mieux nous connaître. Ce que je peux lui dire c’est qu’au Barça, ce qui nous importe est de gagner, et la saison prochaine, c’est ce que nous voulons faire ! ». Vivement le début de la prochaine saison pour voir ce que donnera le duo Lionel Messi – Ernesto Valverde.

Incoming search terms:

  • photo mbappe 2017
  • la photo du trophee de la premier ligu
  • le plus grand meilleur
  • les trophée de BARCELONE
  • tout les nom du joueurs de fc Barcelone
  • Meilleur Entraineur Deurope
  • Vinicius present aujourd hui la finale du real
  • drogba son entraîneur
  • Cup of champion ligue 2016-2017
  • CHAMPIONS LEAGUE 2016 2017 FINAL

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *