Europe : Les actualités foot de ces 24 dernières heures

Ibrahimovic PSG

Entre les dernières informations du mercato et les résultats des championnats nationaux sur le vieux continent, le foot continue son petit bonhomme de chemin. Par le présent article, Newsdusport vous propose l’essentiel des actualités qui ont marqué la planète du sport sur ces 24 dernières heures. Des nouvelles de Zlatan Ibrahimovic jusqu’à celles de Kevin de Bruyne en passant par les infos du Barça et du Real Madrid, découvrez tout ce que vous devez savoir ici.

Le Milan AC espère toujours Zlatan Ibrahimovic

Ce n’est plus un secret pour personne, le Milan AC et son président Silvio Berlusconi veulent revoir Zlatan Ibrahimovic dans leur effectif. Entre 2010 et 2012, le géant suédois avait porté le maillot des Rossoneri avant de rejoindre le PSG. Après trois saisons de contrat bien rempli, l’avenir de l’attaquant des champions en titre de la France est évoqué un peu partout, mais le joueur lui-même a toujours affirmé qu’il reste « un joueur du PSG ». Cela n’empêche pas le président de son ancien club, Silvio Berlusconi de continuer à garder la porte ouverte pour Ibra : « Si Ibrahimovic veut venir à Milan, nous l’attendons à bras ouverts » assurait El Cavaliere qui toujours fou du foot.

Pedro à Manchester United, c’est imminent

Pedro ManchesterL’international espagnol du FC Barcelone est annoncé avec instance chez les Reds Devils depuis plusieurs semaines déjà, mais El Pedrito est toujours en Catalogne. Recalé derrière le fameux trio MSN du Barça (Messi, Suarez, Neymar), l’ailier de la Roja manque du temps de jeu, et devrait rejoindre un autre club pour espérer jouer l’Euro 2016 en France. Les deux clubs de Manchester étaient sur le dossier, mais finalement Pedro Rodriguez devrait rejoindre Old Trafford. Selon les informations relayées par Sky Sports, l’international espagnol aurait donné son accord, et l’équipe de Louis Van Gaal devrait payer sa clause libératoire de 30M €. Pedro devrait être le remplaçant annoncé de Di Maria, qui a signé au PSG il y a quelques jours.

Le Barça rate complètement son second trophée de la nouvelle saison

La saison dernière, le FC Barcelone avait réussi le fameux triplet (Liga, Copa et C1). Les dirigeants du club ont exprimé leur volonté de rafler encore tous les trophées de la nouvelle saison. Tout avait bien commencé avec le premier qui était celui de la super coupe d’Europe (résumé ici). Le suivant était la super coupe d’Espagne contre la modeste équipe d’Athletic Bilbao. Après un match aller cauchemardesque pour les Catalans 4 – 0 (résumé ici), Lionel Messi et sa bande n’ont pu réussir la remontada, et hier lundi ils ont fait un match nul 1 – 1 dans le cadre de la manche retour. Luis Enrique et son équipe ratent donc la coche. Pour rappel, le championnat du foot espagnol démarrera dès vendredi.

Le Real Madrid tient enfin une nouvelle recrue

Kovacic Real MadridCe mercato 2015 aura été habituel chez tous les grands clubs sauf au Real Madrid. En effet, les Merengue ont toujours été l’un des clubs les plus dépensiers lors des marchés des transferts, mais cette année aura été différente. L’équipe de Florentino Perez n’a effectué que deux recrutements (Danilo et Casilla) qui ne sont pas de grosses stars comme les aiment les supporters de la Casa Blanca. L’on se demandait si le Real réservait des surprises pour la fin du mercato, mais visiblement le club de Rafael Benitez veut rester modeste. Plusieurs noms circulaient dans la capitale espagnole, mais il n’y a toujours pas de nouvelles recrues. C’est du moins ce qu’on pensait jusqu’à ce que Mateo Kovacic donne son accord à la Casa Blanca. Le milieu croate de l’Inter Milan devrait rejoindre le Real dans les heures qui suivent contre la somme de 30M €. La présentation du joueur ne devrait pas tarder selon les médias espagnols.

Kevin de Bruyne scelle son avenir

Le jeune international belge est suivi par tous les grands clubs sur le vieux continent. De Manchester City jusqu’au PSG en passant par Chelsea, le sociétaire de Wolfsburg en Allemagne attise les convoitises. Nommé meilleur joueur de la saison 2014-15 en Bundesliga, Kevin est devenu un joueur de grande classe sur la planète foot, et les dirigeants de son club actuel craignent même de pouvoir le conserver pour cette saison 2015-16. Les Citizens et les Parisiens notamment sont prêts à faire des folies pour le recruter, mais lors de la réception de son trophée de meilleur, De Bruyne a envoyé un message fort pour ces clubs qu’il intéresse. En effet, le joueur a affirmé lors d’une interview « je reste à Wolfsburg… point barre ».

Que retenir ?

Voilà l’essentiel des informations les plus importantes qui vous ont échappées sur ces dernières 24 heures. D’autres actualités sont également à lire sur NewsduSport.com pour vous permettre de ne rien rater du foot mondial.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *