Euro vs Copa America : Quel continent a la meilleure équipe en 2016 ?

Euro Copa America 2016

Le duel Euro vs Copa America vous fait penser à quoi ? Un match de stars très certainement. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que la Coupe d’Europe et celle d’Amérique du Sud sont incontestablement deux des plus grandes compétitions mondiales en matière de sélection nationale. Elles auront toutes lieu cette année 2016, et surtout dans quelques jours. Le championnat de nations européennes débutera le 10 juin prochain, alors que celui sud-américain jouera son match d’ouverture le 4 juin. Vous êtes très certainement impatient que ces tournois footballistiques démarrent. Mais en attendant, NewduSport vous propose les 11 meilleurs de chaque continent pour un duel de rêve.

Euro vs Copa America : les plus grandes stars s’affrontent

Sans vouloir se voiler la face, il faut avouer que les plus grandes stars du football moderne se retrouvent sur les continents américain et européen. Certes, les Africains et les Asiatiques ne sont pas du reste, mais ils sont moins nombreux que les autres. Pour revenir à ces deux grandes compétitions qui démarreront dans les prochains jours, la rédaction de NewsduSport vous présente en premier lieu les stars européennes à chaque poste, avant de se porter sur celles sud-américaines.

Les stars européennes de l’Euro 2016

10 meilleurs joueurs de 2014, Top 10 des meilleurs joueurs de 2014, 10 meilleurs footballeurs de 2014, Top 10 des meilleurs joueurs de 2014Pour la sélection européenne, nous retrouvons incontestablement Manuel Neuer dans les buts. L’international allemand du Bayern Munich a une fois encore prouvé toute sa classe cette saison avec un doublé coupe-championnat et une place en demi-finale de la Champions League. Devant lui, on a une charnière centrale composée de deux rocs : Sergio Ramos et Giorgio Chiellini. Respectivement, l’Espagnol du Real Madrid et l’Italien de la Juventus ont passé une saison 2015 – 2016 dans une meilleure forme. Pour ce duel Euro vs Copa America de cette année 2016, nous avons placé sur les cotés l’international autrichien du Bayern Munich David Alaba et Juanfran, le latéral droit espagnol de l’Atletico Madrid.

En milieu de terrain à 4, nous avons dans l’axe Paul Pogba, le Français de la Juventus et Mesut Ozil, l’homme aux passes millimétrées d’Arsenal et de la sélection nationale d’Allemagne. Ils seront épaulés sur les ailes par les deux stars de la dernière finale de la C1. Il s’agit du buteur portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann, l’international français de l’Atletico Madrid. Selon vous, quels seront les deux attaquants de cette équipe européenne ? Incontestablement, nous retrouvons Zlatan Ibrahimovic, le géant suédois du PSG et Robert Lewandowski, le buteur polonais du Bayer Munich.

En résumé pour ce choc Euro vs Copa America : Manuel Neuer ; David Alaba – Sergio Ramos – Giorgio Chiellini – Juanfran ; Antoine Griezmann – Paul Pogba – Mesut Ozil – Cristiano Ronaldo ; Zlatan Ibrahimovic – Robert Lewandowski.

Les stars sud-américaines de la Copa America 2016

Selon vous, quels sont les meilleurs joueurs américains qui devraient figurer dans cette équipe type ? En attendant que vous ne puissiez donner votre réponse, voici celle de la rédaction de NewsduSport.

10 plus gros transferts de défenseurs dans l’histoire du football, Top 10 des plus gros transferts de défenseurs dans l’histoire du football, 10 défenseurs les plus chers dans l’histoire du football, 10 plus gros transferts de défenseurs de tous les temps en footballDans les buts, nous avons placé Claudio Bravo, le dernier rempart chilien du FC Barcelone. Il a sauvé les meubles de sont club à maintes reprises cette saison, et toutes les fois que sa sélection nationale a eu besoin de lui, il a souvent répondu présent de la meilleure des manières. Juste devant lui, nous avons une défense composée de 3 joueurs. Marquinhos, le jeune brésilien du PSG sera épaulé par le solide Diégo Godin, l’international uruguayen de l’Atletico Madrid. La troisième pièce de ce trio est un autre uruguayen de l’Atletico, en l’occurrence José Maria Jimenez.

Dans un milieu de terrain à quatre, nous aurons dans l’axe l’Argentin du FC Barcelone Javier Mascherano et Arturo Vidal, le bouillant Chilien du Bayern Munich. Sur les flancs, il y aura le brésilien de Chelsea Willian et l’international colombien du Real Madrid James Rodriguez. Même si ce dernier n’a pas brillé cette saison avec les Merengues, il est très attendu pour cette compétition, et c’est sans surprise qu’il est cité pour ce choc Euro vs Copa America.

Cette équipe sud-américaine sera dirigée par un  trio offensif très connu sur le vieux continent. Il s’agit des Argentins Angel Di Maria et Lionel Messi respectivement du PSG et du FC Barcelone qui seront soutenus par Luis Suarez (Uruguay et FC Barcelone), le meilleur buteur européen de la saison 2015 – 2016.

En résumé pour le duel Euro vs Copa America : Claudio Bravo ; Marquinho – Diego Godin – Jose Gimenez ; Willian – James Rodriguez – Mascherano – Arturo Vidal ; Di Maria – Luis Suarez – Lionel Messi.

Neymar 2015, Vidéo Neymar 2015, Neymar John Farnworth, Neymar freestyle 2015, John Farnworth 2015Euro vs Copa America : Que retenir ?

Plusieurs autres stars pouvaient se retrouver dans ces équipes de rêve, mais nous n’avons besoin que de 11 et voilà les plus attendues pour ces deux compétitions à venir. Pour l’Amérique du Sud par exemple, Thiago Silva et Marcelo ne sont pas convoqués en équipe du Brésil alors que Neymar Junior, la star du Barça est réservée pour les J.O 2016. A l’opposé, Pirlo n’a pas été convoqué avec la Squadra Azzura, et Marco Verratti, Reus, Gündogan, Varane, Lassana Diarra et Carvajal sont tous blessés. Pour rappel, la Copa America aura lieu aux USA alors que l’Euro sera en France. Et vous, quelle est votre proposition pour ce duel Euro vs Copa America de cette année 2016 ?

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *