Euro 2016 : Pronostics pour les quarts de finale, 8 équipes pour 4 places

barrages Euro 2016

Depuis le 10 juin dernier, l’Euro 2016, la fête du football européen bat son plein sur le vieux continent, plus précisément en France. Après la phase des groupes, les choses sérieuses ont commencé ce samedi avec les matchs des huitièmes de finale. 16 équipes étaient encore sur la liste, mais après les 8 rencontres de cette étape, il n’en reste que 8 aujourd’hui. Ces dernières s’affronteront à partir de ce jeudi 30 juin pour déterminer les 4 demi-finalistes. Quelles et quelles équipes ont plus de chances pour passer cette étape des quarts de finale ? Découvrez les pronostics de la rédaction de NewsduSport dans les lignes ci-dessous.

Quarts de finale de l’Euro 2016, 8 équipes pour 4 places

France IslandeFrance, Allemagne, Italie, Portugal, Pologne, Belgique, Pays de Galles et Islande, voilà les 8 nations qui sont encore en lice dans cette coupe d’Europe, édition de 2016. Comme vous pourrez le constater, il n’y a pas les cadors du vieux continent comme l’Espagne, l’Angleterre, la Russie, la Suède, même sans parler des Pays-Bas qui n’étaient même pas qualifiés. Ainsi va le football !

Comme nous le disions un peu plus haut, à partir de ce jeudi, les quarts de finale démarreront avec comme première affiche Pologne vs Portugal. Après avoir défait dans la douleur l’équipe nationale de la Suisse, les Polonais vont maintenant s’attaquer à la Selaçao de Cristiano Ronaldo, tombeur de la vaillante équipe de la Croatie. Sur le papier, le Portugal part favori, mais la réalité du football se passe sur le terrain, et au regard du parcours des deux équipes jusqu’à ce stade de cette Euro 2016, tout reste jouable. Mais, au finish, il faut dire que le Portugal dispose des armes nécessaires pour passer.

Le vendredi, ce sera l’opposition Pays de Galles vs Belgique qui retiendra toutes les attentions. Tombeurs de l’Irlande du Nord, les Gallois tenteront de passer la belle équipe des Diables rouges qui monte en puissance dans cette compétition. Pour un petit rappel, la Belgique, après avoir perdu son entrée en lice, balaie tout sur son passage, et la dernière victime en date s’appelle Hongrie, avec une correction de 4 – 0. A ce niveau de la compétition, Eden Hazard et sa bonde seront face à Gareth Bale et ses coéquipiers. Le match s’annonce intense, mais il faut dire que les Belges partent bien favoris sur le papier, et au regard de leurs parcours dans cette Euro 2016, ils pourront bien passer.

Allemagne ItalieSamedi, les quarts de finale de cette fête du football européen se poursuivront avec comme affiche du jour Allemagne vs Italie. C’est la finale avant la lettre ! C’est l’opposition la plus équilibrée de cette étape, et le vainqueur ne sera connu qu’à la fin du coup de sifflet final. Tellement, les deux équipes jouent bien, nul ne pourrait concrètement prédire l’issue de cette rencontre. Nous ne pouvons que dire Wait and see !

Dans la foulée, la dernière rencontre de cette phase à élimination directe bouclera la boucle dimanche avec le duel France vs Islande. Grosses révélations de cette Euro 2016, les Islandais ont surpris plus d’un, et la dernière victime s’appelle l’Angleterre. Les Three Lions ont été battus par cette équipe que personne n’attendait, même pas en huitième de finale. La France, pays organisateur, aura donc fort à faire, même si elle part avec la faveur des pronostics et qu’elle sera devant son public. Attendons de voir quand même ! Comme nous le disions plus haut, la réalité du football se passe sur le terrain.

Pour un dernier rappel, les matchs de ces quarts de finale de l’Euro 2016 se dérouleront chaque jour du jeudi au dimanche à 19h GMT.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *