Euro 2016 : Cristiano Ronaldo critique sèchement l’Islande

Ronaldo 2016

Ce mardi, le Portugal de Cristiano Ronaldo entrait en lice dans le cadre de la première journée de l’Euro 2016. Alors que tout le monde s’attendait à une victoire facile de la Seleçao, les Islandais ont posé tous les problèmes de ce monde à la star du Real Madrid et à sa bande. A la fin de la rencontre, le tableau d’affichage était bloqué sur le résultat de 1 – 1. Ce score n’a pas du tout plu à CR7 qui a d’ailleurs tenu des propos durs à l’encontre de ses adversaires de cette soirée.

Ronaldo, déçu de la prestation des Islandais

« L’Islande a mis son but après avoir été derrière pendant 90 minutes. Ils ont mis le bus devant les cages ! C’est difficile quand une seule équipe essaie de jouer au foot et de gagner le match. C’est un peu frustrant pour nous, mais c’est juste le début de la compétition. Ronaldo Euro 2016Nous ne sommes pas inquiets (par le résultat). Si on regarde la France, l’Espagne, et les autres grandes équipes du tournoi, elles ont eu des difficultés à remporter leurs matches. Pour nous, cela a été plus dur, mais nous sommes confiants ». Voilà les premiers propos de la star madrilène à l’issue du match Portugal vs Islande. Visiblement, CR7 n’a pas aimé la manière de jouer de l’équipe en face, et ce résultat de 1 – 1 l’a beaucoup frustré.

D’ailleurs, Cristiano Ronaldo est allé plus loin dans ses déclarations pour dire : « Sur ce match, on a fait de notre mieux, on s’est créé beaucoup d’occasions, et on a eu la possession. L’Islande n’a rien essayé, ils n’ont fait que défendre, défendre, défendre, et joué en contre. Ils ont eu deux occasions et ont marqué un but. C’est une soirée chanceuse pour eux. De mon point de vue, c’est une petite mentalité. C’est pourquoi ils ne feront rien (dans cet Euro). J’ai même cru qu’ils avaient gagné l’Euro en voyant comment ils célébraient à la fin, c’était incroyable ». Assurait le capitaine portugais. Il faut dire que l’Islande faisait ses débuts dans cette compétition, et un tel résultat est sans doute une grande satisfaction pour elle.

Pour rappel, le Portugal affrontera prochainement l’Autriche de David Alaba qui a perdu 0 but contre 2 face à la Hongrie en match d’ouverture de ce groupe F. Cristiano Ronaldo qui n’a pas pesé sur la rencontre d’hier devrait présenter un autre visage pour aider son équipe qui risque déjà la catastrophe dans cette Euro 2016.

Incoming search terms:

  • joueur le plus beaux de football

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *