Equipe type de la saison 2015 – 2016 en Premier League

Meilleurs joueurs Premier League 2015 - 2016

Toujours avec le point en cette fin d’exercice, nous sommes maintenant en Angleterre pour voir l’équipe type de la saison 2015 – 2016 en Premier League. Après avoir révélé les 11 types de cette saison en Espagne et en France, nous allons nous intéresser au pays des Three Lions pour voir les 11 joueurs qui se sont illustrés particulièrement durant les 10 derniers mois dans ce championnat de haut niveau. Pour rappel, Leicester a terminé champion devant Arsenal, Tottenham, Manchester City et Manchester United. Ce ne serait donc pas une surprise de voir des joueurs de ces formations dans le 11 type de cette période 2015 – 2016 dans le championnat anglais.

Onze type de la saison 2015 – 2016 en Premier League

De Gea Real MadridSelon vous, qui a été le meilleur gardien de but dans le championnat anglais après cette saison ? Si vous avez pensé à David de Gea, le dernier rempart de Manchester United, nous vous disons alors « félicitation ». Vous avez trouvé juste ! L’international espagnol est, pour une énième, nommé meilleur gardien de l’élite anglaise. Il faut dire qu’il a vraiment mérité ce titre vu les parades et les exploits dont lui seul a le secret. Ce n’est pas pour rien qu’après le transfert manqué de la saison dernière, le Real Madrid le suit toujours.

Devant le gardien de but de cette équipe type de la saison 2015 – 2016 en Premier League, on retrouve une charnière centrale composée de Wes Morgan, le robuste libéro de Leicester, et Toby Alderweireld, le roc de Tottenham. Un duo qui fait vraiment rêver ! Sur le côté gauche de cette défense, il y un autre Spurs, Danny Rose, qui a brillé de mille feux sur l’ensemble de la saison. A droite, nous retrouvons l’une des révélations de 2015 – 2016, en l’occurrence Hector Bellerin, l’étincelant latéral des Gunners d’Arsenal.

Dans un milieu à 4, nous avons dans l’entrejeu l’un des meilleurs joueurs des Foxes (surnom des joueurs de Leicester) en la personne de N’Golo Kanté. L’infatigable français s’est imposé dans son secteur, et il faut dire qu’il a été l’un des plus grands artisans du titre de champion. Cela lui a d’ailleurs valu une place dans l’effectif de Didier Deschamps pour l’Euro 2016. Juste devant Kanté, un autre Gunners se positionne. Il s’agit de Mesut Ozil, l’homme aux passes plus que millimétrées. L’international allemand a une fois encore prouvé qu’il reste le maitre à jouer de son club. Sur les flancs, nous retrouvons respectivement Riyad Mahrez de Leicester et Dimitri Payet de West Ham. Ces deux joueurs ont incontestablement été les meilleurs à leurs postes.

Vardy et MahrezEn attaque, qui et qui voyez-vous ? Vous allez sans nul doute parler de Jamie Vardy. Bingo ! Le buteur des Foxes a été la grosse révélation de cette saison en Angleterre. A juste titre, il est aligné à la pointe de cette équipe type de la saison 2015 – 2016 en Premier League. A côté de Vardy, nous avons un autre renard de surface. C’est l’attaquant des Spurs, Harry Kane. Il s’était déjà illustré la saison dernière, et cette année, il a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui.

En résumé : David De GeaHector Bellerin ; Wes Morgan ; Toby Alderweireld ; Danny Rose – Riyad Mahrez ; N’Golo Kante ; Mesut Ozil ; Dimitri PayetHarry Kane ; Jamie Vardy.

Quelle est votre équipe type de la saison 2015 – 2016 en Premier League, et que pensez-vous de celle-ci ?

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *