Entre Messi et Ronaldo, Diego Maradona a choisi

Messi Ronaldo Maradona

Appelé à dire qui d’entre Messi et Ronaldo est meilleur, Diego Maradona n’a pas mordu à l’hameçon. La légende du football argentin s’en est sortie grâce à un numéro d’équilibrisme qui ne passe pas inaperçu. Reconnu pour ses déclarations fracassantes, il a été très modeste cette fois-ci.

Maradona ne veut pas trancher entre Messi et Ronaldo

Qui est meilleur que l’autre entre Messi et Ronaldo ? Cette question, nombre de personnes en débattent depuis l’émergence de ces deux stars du football, considérées comme le meilleur duo de la dernière décennie, voire au-delà. Et, lorsque la question est adressée à une légende comme El Pibe del oro, la planète foot retient son souffle en espérant une réponse.

Ronaldo Messi

Source : Football

Sauf que cette fois-ci, Diego Maradona s’est dérobé : « Messi n’est pas meilleur que Cristiano et vice versa.. ». Pour une fois, Diego Maradona, connu pour ses déclarations incendiaires, n’a pas souhaité alimenter la polémique. L’ancienne gloire du SSC Naples a coupé court à toute opposition entre l’Argentin du Barça et son rival portugais du Real Madrid.

Pour étayer ces propos,  Maradona s’est borné à vanter les qualités respectives des deux joueurs. « J’apprécie les deux. Je les aimerais dans mon équipe parce qu’ils l’aideraient à s’élever. Léo et Ronaldo sont supérieurs aux autres », a-t-il commenté.

Fausse modestie ?

Par ailleurs, Maradona a prétendu que Messi n’a pas besoin de soulever la coupe du monde pour être considéré comme un phénomène. Des propos clairs, mais qui ne convainquent pas grand monde dans l’opinion, d’autant plus qu’El Pibe del oro n’a pas toujours ménagé son compatriote. Pas plus tard qu’en juin dernier, il accusait LM10 dans des propos relayés par l’AFP, de manquer de personnalité pour être un leader.

Un jour acerbe avec Leo, un autre tendre avec lui,  Maradona avait fini par provoquer la colère des fans de la Pulga, lesquels voient à travers l’ancien illustre de l’Albicéleste, l’icône qui refuse de voir émerger une nouvelle étoile. Même si Messi n’a toujours rien gagné avec l’Argentine, nombreux sont ceux qui le considèrent comme susceptible de détrôner Maradona dans l’histoire du football argentin.

De toutes les façons, Messi et Ronaldo sont incontestablement les deux meilleurs joueurs de ces dernières années.

Incoming search terms:

  • fc barça 2016 2017
  • fc barcelona 2014 neymar et messi

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *