Différence entre son Real et son Manchester ? Voici la réponse de Mourinho

Mourinho Manchester United

Entre 2010 et 2013, José Mourinho a été à la tête du Real Madrid après son passage remarquable à l’Inter Milan. Aujourd’hui, le technicien portugais tient les rênes de Manchester United où, après un début de saison 2016 – 2017 plutôt compliqué, il est connait un certain succès. Mais visiblement, la réussite observée chez les Merengues et bien loin de ce que l’on voit actuellement chez les Reds Devils. Est-ce à dire que les deux clubs n’ont pas les mêmes niveaux en son temps ? Voici la réponse du Special One.

Le Manchester de Mourinho est plus lent que son Real Madrid

Mourinho 2016

Source : The Sun

Comme nous le soulignions tantôt, le Special One a connu le Real Madrid avec lequel il a battu des records. Il disposait d’un effectif qui lui permettait d’enregistrer des victoires avec de larges scores. Aujourd’hui à Manchester United où il a débarqué l’été dernier, la vie n’est plus aussi rose. En 27 matchs de championnat, les Reds Devils n’ont marqué que 42 buts, très loin des chiffres enregistrés chez les Merengues. Qu’est-ce qui fait donc la différence ?

A cette question, voici la réponse de José Mourinho : « Au Real Madrid, j’ai eu une équipe qui a battu le record de nombre de buts inscrits en Liga (121). C’était la meilleure au monde dans le jeu de transition, dans l’efficacité au moment de récupérer les ballons et pour marquer (…) Cristiano Ronaldo avait 27 ans, Di Maria 23, Higuain et Benzema 23 ou 24. C’était une équipe qui mettait à terre n’importe qui. »

Et Manchester United ? « C’est une équipe différente. Elle est plus lente. Je n’ai pas de joueurs rapides, ils cherchent à conserver le ballon pour dominer le jeu. Zlatan Ibrahimovic a besoin de toucher le ballon pour jouer. Ander Herrera, Michael Carrick et Paul Pogba aussi… » On comprend donc pourquoi les filets adverses ne tremblent pas beaucoup quand l’équipe du Special One joue. Toutefois, il faudrait attendre les prochaines saisons pour voir ce que nous réservera José Mourinho avec les nouvelles recrues annoncées.

Incoming search terms:

  • FC BARCELONE 2o17
  • photos de tous le joueur
  • math de barca
  • equipe de cote divoire can 2015
  • qui est joueur le plus fort en afrique
  • Le meilleur coach de football du monde 2017
  • images de yaya toure et drogba
  • image du classico entre real et le barça
  • image de tous les joueur
  • TOUTES PHOTO DE JOUER CAMEROUN

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *