Cristiano Ronaldo entre encore plus dans l’histoire

Ronaldo Portugal 2016

Cristiano Ronaldo est en petite forme depuis le début de la saison avec le Real Madrid, mais avec sa sélection nationale, il est sur un nuage. Respectivement face à Andorre et aux Iles Féroé en éliminatoires du mondial 2018 cette semaine, l’international portugais s’est refait une santé, et a battu au passage un nouveau record.

Cristiano Ronaldo bat encore un record avec la Seleçao

Ronaldo Real Madrid 2016

Source : Melty

En football, il n’y a rien de plus opportun pour un buteur qu’un adversaire relativement faible, histoire de se mettre encore plus en confiance. Cristiano Ronaldo l’a une fois de plus montré durant les deux dernières journées des éliminatoires pour Russie 2018. Emmené par sa star, le Portugal a étrillé Andorre 6 – 0 vendredi soir avec un quadruplé de CR7, soit le premier de sa carrière avec la Selecao. Quelques jours plus tard, ce sont les Iles Féroé qui devraient être sa nouvelle victime, mais la star madrilène n’a pas été obligée de forcer son talent, car ses coéquipiers ont fait le boulot. Elle a tout de même inscrit un but pour le bonheur de ses fans.

Si le standing de ces adversaires fait relativiser la portée de ces réalisations, elles n’en demeurent pas moins historiques. Avec désormais 20 buts, l’attaquant madrilène détrône d’une longueur Miguel Pauleta en tête du classement des buteurs des matchs qualificatifs. Un nouveau record estampillé CR7 en sélection portugaise, après celui du meilleur buteur de la Seleçao, toujours détenu par le  même numéro 7 au détriment de l’ancien buteur du PSG.

C’est reparti pour les beaux jours en club ?

Au regard de ces performances historiques en équipe nationale, beaucoup s’interrogent sur la forme actuelle de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid. En effet, le Portugais connait en ce moment même un de ses pires débuts de saison en Liga depuis son arrivée à Santiago Bernabeu en 2009. En proie à des pépins physiques depuis la finale de l’Euro 2016, le buteur vedette du Real Madrid n’a inscrit qu’un but et une passe décisive en 4 journées de championnat disputées.

Des statistiques faméliques pour un joueur de son envergure, habitué  aux records. Un état de forme suffisamment préjudiciable pour la Casa Blanca qui n’a plus enregistré la moindre victoire en Liga depuis 3 journées (3 nuls consécutifs). Fabio Capello, ex-entraineur des Merengues, a d’ailleurs profité d’une sortie médiatique pour expliquer que les résultats actuels de l’équipe madrilène sont imputables à la forme de son attaquant vedette. Ce dernier, auteur de 5 réalisations en deux apparitions seulement avec le Portugal, aura donc à cœur de prouver, face au Bétis le week-end prochain en championnat, qu’il reste toujours en jambe malgré ses 31 ans. Vivement que Cristiano Ronaldo retrouve le chemin des filets donc.

Incoming search terms:

  • messi vs ronaldo 2015 nombre de but
  • cristiano 2016

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *