Cristiano Ronaldo entre dans le cercle très fermé des grands

Cristiano Ronaldo 2015, Cristiano Ronaldo ballon d’or, Cristiano Ronaldo FIFA ballon d’or, Cristiano Ronaldo 2014, Cristiano Ronaldo prix 2014, Cristiano Ronaldo trois ballons d’or

Jusqu’à hier soir, avant la cérémonie de gala organisée par la FIFA, ils n’étaient que quatre dans le cercle fermé des joueurs ayant remporté trois fois au moins le ballon d’or. Cristiano Ronaldo vient de les rejoindre après la proclamation des résultats des votes dans le cadre de la nomination du meilleur joueur du monde en 2014.

Le cercle très fermé des plus grands

Cristiano Ronaldo 2015, Cristiano Ronaldo ballon d’or, Cristiano Ronaldo FIFA ballon d’or, Cristiano Ronaldo 2014, Cristiano Ronaldo prix 2014, Cristiano Ronaldo trois ballons d’orZinedine Zidane, Ronaldinho, Ronaldo Nazario, Alfredo Di Stefano, Franz Beckenbaur, voilà quelques noms que le monde du football n’oubliera jamais, car ils ont été de très grands joueurs, et ont marqué le sport roi de par leurs talents. Mais ces légendes n’ont jamais réussi à remporter trois fois le ballon d’or même si certains d’entre eux l’ont reçu deux fois. Il n’y avait que quatre footballeurs qui ont pu réaliser cet exploit. Le premier est Johan Cruyff. Cette légende du football hollandais aura régné sur le toit du football pendant les années 70. Il était un milieu offensif très virevoltant. Par trois fois, il a gagné le ballon d’or. C’était en 1971, 1973 et 1974. Il est le premier footballeur ayant réalisé ce triplet, et en 4 ans seulement.

Le deuxième de ce cercle des grands joueurs dans l’histoire du football est Michel Platini. L’actuel président de l’UEFA a été un pionnier du football français. Il est le deuxième footballeur ayant réalisé le triplet du ballon d’or, et le premier à le faire de manière consécutive. Michel Platini a été sur le toit du football mondial en 1983, 1984 et 1985. Il était également un milieu offensif. À la fin des années 80, un autre hollandais inscrivait son nom sur cette liste réduite des grands footballeurs : Marco Van Basten. Il était un grand attaquant, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Il a fait la passe de trois pour le ballon d’or en 1988, 1989 et 1992. Après Marco, il fallait attendre plus de 15 ans pour voir un autre joueur qui pourrait réaliser un tel exploit. Lionel Messi, l’international argentin et actuel capitaine de l’Albiceleste fait son entrée dans la cour des légendes, et les dépasse même. En effet, l’actuel N°10 du FC Barcelone remporte trois fois le ballon d’or, et comme si cela ne suffisait pas, il gagne le quatrième, et tout cela de manière consécutive. En 2009, 2010, 2011, et 2012, la Pulga a régné sur le monde du football. Du haut de ses 27 ans, Lionel Messi pourrait encore élargir ce palmarès. Mais en attendant, il y a Cristiano Ronaldo qui vient de rejoindre ce club des 4.

Cliquez ici pour découvrir les 5 meilleurs joueurs dans l’histoire du ballon d’or

Cristiano Ronaldo à la puissance 3

Cristiano Ronaldo 2015, Cristiano Ronaldo ballon d’or, Cristiano Ronaldo FIFA ballon d’or, Cristiano Ronaldo 2014, Cristiano Ronaldo prix 2014, Cristiano Ronaldo trois ballons d’orLa star portugaise du Real Madrid vient de remporter son troisième ballon d’or. Après ses titres de meilleur du monde en 2008 et en 2013, Cristiano Ronaldo est à nouveau sur le toit du football mondial pour cette année 2014. Il égale ainsi Johan Cruyff, Michel Platini, Marco Van Basten. Lionel Messi est aussi sur cette liste même s’il est à quatre trophées.

Hier lundi 12 janvier, la FIFA avait organisé une soirée de gala pour récompenser les meilleurs acteurs du football en 2014. Le ballon d’or était la grande attraction, et c’est le capitaine de la Selecçao, Cristiano Ronaldo qui l’a remporté. Il devance au classement Lionel Messi et Manuel Neuer. Ceci vient couronner tout le travail de Ronaldo en 2014, surtout en club (Real Madrid). Avec les Merengues en 2014, il a remporté la décima (10ème trophée de la C1 pour le Real Madrid), la coupe d’Espagne, la super coupe d’Europe, et la coupe du monde. Il a terminé la saison 2013-14 en tant que co-meilleur buteur d’Europe, meilleur attaquant et meilleur joueur de la Liga et bien d’autres titres individuels. Il bat bon nombre de records importants. Cristiano Ronaldo aura connu une année de rêve même s’il a fait une mauvaise coupe du monde avec sa blessure au genou gauche. Il vient d’avoir la consécration de tout son travail en 2014. Il entre ainsi dans le cercle très fermé des joueurs ayant remporté trois fois au moins le ballon d’or.

Incoming search terms:

  • Cristiano Ronaldo dans le cercle

About the author /


Un commentaire

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *