Des clubs pourront désormais concurrencer le PSG en Ligue 1

PSG 2016

Depuis près de 4 ans déjà, le PSG plane sur le championnat français, gagnant au passage tout ce qui est possible. En 2012, des investisseurs qataris ont débarqué et ont racheté le club, tout en y injectant des dizaines de millions. Ainsi, l’équipe de la capitale française ne cesse d’imposer sa suprématie avec des stars mondiales sur la Ligue 1. Mais, cette saison, la donne pourrait changer, et les choses ne seront plus aussi faciles pour les Parisiens : des clubs pourront désormais concurrencer l’équipe de Unai Emery.

Marseille et Monaco reviennent sur le PSG

PSG Marsille 2016

Source : Leparisien

Depuis la saison 2012 – 2013, le club du Paris Saint-Germain s’est imposé en France. Les dirigeants qataris visent l’Europe, et cela se voit clairement. Ainsi pour dire que la Ligue 1 est devenue un acquis pour eux (si on peut s’exprimer ainsi), et ils le prouvent bien jusqu’à ce jour. Mais, cette saison 2016 – 2017, la donne semble changer, et les Parisiens ne seront les plus seuls dans le championnat français. En effet, certaines équipes peuvent désormais tenir tête au PSG malgré ses stars. Il y a en première position l’Olympique de Marseille qui vient d’être racheté par le puissant homme d’affaires américain, Franck Mccourt. Ce dernier souhaiterait injecter tout ce qui est nécessaire dans ce club phocéen pour le hisser sur le toit de la France, et pourquoi pas en Europe (ceci semble bien difficile quand même). Cela se remarque déjà avec les réorganisations (Rudi Garcia est le nouveau coach, et d’autres spécialistes devraient rejoindre Marseille sous peu), et d’ailleurs pour le choc conte les Parisiens le week-end dernier, les hommes de Unai Emery ont concédé un match nul à domicile.

En outre, il y a l’AS Monaco qui fait également figure de favori pour tenir tête au Paris Saint-Germain. D’ailleurs, son président Dimitri Rybolovlev l’a si bien dit : « Ce sera difficile cette année (d’être champion) car le PSG conserve une puissance financière considérable. Mais je ne m’interdis pas de rêver. Avec notre modèle, nous pouvons être performants. (…) Paris peut acheter les grandes stars, mais de notre côté, nous façonnons les stars de demain. Il suffit de regarder notre équipe et les joueurs qui ont porté notre maillot ces dernières années…» assurait le richissime russe. Parallèlement à ces équipes, il y aussi l’OGC Nice qui semble être décidé pour jouer les premiers rôles cette saison. On en veut pour preuve cette première place que les Aiglons ont gardée depuis plusieurs journées déjà. Ils sont d’ailleurs à 4 points devant Monaco et le PSG, ce qui pourrait être ainsi pour la suite du championnat.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *