Chelsea vs Liverpool : José Mourinho parle enfin de Jurgen Klopp

Ce samedi 31 octobre, le Barclays Premier League va vivre un gros choc : Chelsea vs Liverpool. Tous les aficionados attendent impatiemment cette rencontre qui est très importante pour les deux équipes, particulièrement pour les Blues de Stamford Bridge. Ce sera également l’occasion pour le nouvel entraineur de Liverpool, Jurgen Klopp, de livrer son premier match-test et de retrouver José Mourinho qu’il avait chambré il y a quelques jours. D’ailleurs, le Special One n’a pas manqué d’évoquer l’ex-entraineur du Borussia Dortmund lors de la conférence de presse d’avant-match qui s’est tenue hier vendredi à Londres. Visiblement, le manager des Blues de Chelsea sait aussi rester modeste. Découvrez ici ce qu’il avait dit !

Chelsea vs Liverpool, un match capital pour José Mourinho

Chelsea Liverpool - News du SportEn début d’après-midi de ce samedi, les Reds se déplaceront à Stamford Bridges pour y affronter les Blues dans un match à gros enjeux, particulièrement pour les locaux. En effet, l’on peut affirmer sans aucune crainte que Chelsea a complètement raté son début de saison 2015-16. Les champions en titre du Barclays Premier League ont déjà enregistré 5 défaites en 10 sorties en championnat (sans compter celles des autres compétitions nationales et européennes). Ce rendement permet à l’entraineur portugais et ses poulains d’occuper une sale 15ème place, à 5 points du premier relégable. Incroyable, mais vrai ! Malgré tout cela, José Mourinho bénéficie encore de la confiance de la direction du club, mais jusqu’à quand ?

Une élimination précoce concédée mardi dernier en coupe de la ligue contre la modeste équipe de Stoke City commence par envenimer la situation, au point où une défaite de plus pourrait sonner le glas de l’ex-entraineur de l’Inter Milan et du Real Madrid. Mais il se fait que le match qui devrait décider du sort du Special One soit celui de ce samedi contre Liverpool. Il faudra donc s’attendre à un sursaut d’orgueil de la part des Blues de Chelsea qui seront devant leur public. Mais en face, il y aura une équipe qui n’a toujours pas perdu depuis l’arrivée de son nouvel entraineur qui est, au passage, un fin tacticien. Chelsea vs Liverpool promet donc du grabuge (dans le bon sens du terme) !

José Mourinho vs Jurgen Klopp, un match dans le match

Mourinho Klopp - News du SportDeux grands entraineurs s’affronteront lors de ce choc de la 11ème journée du Barclays Premier League. D’un côté, il y a José Mourinho qui, malgré tout, reste un très grand entraineur. Il a battu des records sur des records, et ce n’est pas pour rien qui s’était surnommé le « Special One ». Ce surnom avait d’ailleurs été évoqué par son adversaire du jour lors de la première conférence de presse de celui-ci en tant qu’entraîneur de Liverpool. Ce dernier n’avait pas hésité à se surnommer le « Normal One ». Mais Jurgen Klopp a été plus modeste hier en parlant de José Mourinho : « J’ai beaucoup de respect pour son travail. Si vous n’êtes pas un arbitre ou un journaliste, il peut être un bon gars. » A y voir de près, ces propos ne sont pas dénués de toutes provocations.

Par contre, l’entraineur de Chelsea ne s’est pas du tout attardé sur les anciennes déclarations de son adversaire le concernant. Il avait juste évoqué la qualité de Jurgen Klopp et leur rapport : « On n’est pas amis proches parce que le football ne le permet pas, mais c’est un gars que j’aime beaucoup… Nous avons une bonne relation. Malgré la dernière saison, je le considère comme l’un des meilleurs managers. » Il faut rappeler que Klopp avait quitté le Borussia Dortmund l’été dernier après une saison très mitigée sur la première partie. L’on voit que les deux entraineurs se respectent bien. Maintenant, il faudra attendre la fin des 90 minutes de ce choc Chelsea vs Liverpool pour voir le vainqueur. Selon vous, qui de José Mourinho et Jurgen Klopp gagnera, ou vous pronostiquez un match nul ?

Incoming search terms:

  • situation actuel du josé mourinho

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *