Champions League : La deuxième journée commence très fort avec 2 grosses surprises

FC Barcelone leverkusen

Comme nous l’annoncions, la deuxième journée de l’UEFA Champions League version 2015-16 démarrait hier mardi avec quelques enjeux non moins importants. Il fallait remonter la pente chez certains clubs pendant que d’autres devaient essayer de confirmer leur bonne forme du moment en se positionnant le plus haut possible dans leur groupe. Pour cette première soirée européenne de la deuxième journée, les amoureux du cuir rond ont eu droit à beaucoup de buts, et surtout à quelques surprises. Vous n’avez pas suivi toutes les rencontres d’hier ? Voici l’essentiel de ce que vous devez savoir.

Une soirée prolifique avec quelques surprises

Triplet LewandowskiDes surprises dans les soirées européennes, il n’en manque pas souvent, et hier il fallait être à l’Emirates Stadium pour voir la désillusion inattendue d’Arsène Wenger et ses poulains. En effet, Arsenal recevait sur ses propres installations la modeste équipe grecque d’Olympiakos. Les Gunners qui avaient mal débuté cette compétition étaient très attendus pour ce match à domicile, mais au finish, ils ont courbé l’échine sur le score de 2 buts contre 3. Une autre surprise était enregistrée dans le déplacement de l’AS Roma sur le stade des Belarus du BATE Borisov. Les Gialorossi qui avaient à cœur de s’offrir leur première victoire dans cette édition de la Champions League se sont heurtés contre une équipe très vaillante à domicile, et le score final a tourné à l’avantage des locaux 3 – 2. Parallèlement à ces deux grosses surprises, d’autres équipes comme le Zenith St Petersburg, le FC Barcelone se sont imposées comme l’on pouvait s’y attendre à domicile. Le match très attendu entre Porto et Chelsea au Stade do Dragao à tourné à l’avantage des anciens poulains de José Mourinho qui officie depuis quelques saisons en tant qu’entraineur des Blues de Stamford Bridge. Le Bayern Munich a confirmé sa bonne forme du moment avec Robert Lewandowski qui a encore frappé à trois reprises. Voici le point complet : Arsenal 2 – 3 Olympiakos ; BATE Borisov 3 – 2 AS Roma ; FC Barcelone 2 – 1 Bayer Leverkusen ; Zenith St Petersburg 2 – 1 La Gantoise ; Lyon 0 – 1 FC Valence ; Bayern Munich 5 – 0 Dinamo Zagreb ; FC Porto 2 – 1 Chelsea ; Maccabi Tel-Aviv 0 – 2 Dynamo Kiev.

Programme de ce mercredi

Manchester WolfsburgCe soir, la deuxième partie des groupes engagés dans l’UEFA Champions league version 2015-16 fera son entrée en lice avec 8 matchs pour le plus grand bonheur des aficionados. La plus grosse affiche se jouera en Italie avec le déplacement des Sévillans sur le stade des vices champions, les Bianconeris. Dans le même temps, les amoureux du sport roi porteront leur attention sur le gros match qui aura lieu à Old Trafford entre les Mancuniens en les vices champions en titre de la Bundesliga. L’autre rencontre que beaucoup d’amateurs du cuir rond sont impatients de suivre est celle qui animera le stade Vicente Calderon entre les Colchoneros et les Lisboètes. Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers tout comme Cristiano Ronaldo et les siens iront respectivement en Ukraine et en Suède pour des rencontres pièges. Dans tous les cas, il faudra jouer son plus beau football pour tirer son épingle du jeu dans toutes ces affiches. En somme, vous aurez pour ce soir : FC Astana vs Galatasaray ; Atl. Madrid vs Benfica ; CSKA Moscou vs PSV Eindhoven ; Juventus vs FC Séville ; Malmö vs Real Madrid ; Manchester United vs Wolfsburg ; Monchengladbach vs Manchester City ; Shakhtar Donetsk vs PSG. Le classement dans ces différents groupes se présente comme suit :

Groupe A : 1 – Real Madrid 3 pts ; 2 – PSG 3 pts ; 3 – Malmö 0 pt; 4 – Shakhtar 0 pt.

Groupe B : 1 – PSV 3 pts ; 2 – Wolfsburg 3 pts ; 3 – Manchester Utd 0 pt ; CSKA Moscou 0 pt.

Groupe C : 1 – Atl. Madrid 3 pts ; 2 – Benfica 3 pts ; 3 – Galatasaray 0 pt ; FC Astana 0 pt.

Groupe D : 1 – FC Séville 3 pts ; 2 – Juventus 3 pts ; 3 – Manchester City 0 pt ; Monchengladbach 0 pt.

Que retenir ?

Après la soirée prolifique d’hier comme lors de la première journée, les férus du ballon rond espèrent avoir de belles prestations aujourd’hui avec encore plus de buts. Il faudra tout de même attendre la fin des 90 minutes réglementaires sur chaque stade pour en juger. En attendant la fin de toutes ces rencontres de la deuxième journée de l’UEFA Champions League 2015-16, NewsduSport vous propose les informations les plus intéressantes.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *