Champions League 2016/17 : Zidane et Simeone parlent de la demi-finale retour

Zidane Diego Simeone 2017

Ce mercredi, les aficionados ont suivi le derby madrilène pour le compte de la demi-finale retour de la Champions League 2016/17. Après un match aller largement remporté par les Merengues, les Colchoneros n’ont pas réussi à faire le nécessaire pour se qualifier pour la finale. L’Atletico est tombé avec les armes à la main, alors que le Real Madrid peut jubiler malgré une défaite. A l’issue de la rencontre, les deux entraineurs ont donné leurs avis, et voici ce qu’ils ont dit.

Un derby âprement disputé pour cette demi-finale de la Champions League 2016/17

Zidane Simeone

Simeone et Zidane, Source : Dailymail

Après la brillante qualification de la Juventus de Turin, mardi dernier, pour la finale de la ligue européenne des champions, les amoureux du cuir rond ont suivi ce mercredi soir la seconde demi-finale qui opposait les ennemis madrilènes. L’Atletico recevait pour le dernier match européen à Vicente Calderon le Real Madrid. Pour rappel, les Merengues avaient remporté le match aller par 3 buts à 0. Du côté des Rojiblancos, il fallait sortir un très grand jeu pour éliminer les champions d’Europe, mais cela n’a pas été le cas. Malgré la défaite 2 – 1, le Real se qualifie pour la finale de la Champions League 2016/17.

C’était tout de même un match très intéressant, et après le coup de sifflet final, l’entraineur de la Maison Blanche, Zinedine Zidane n’a pas manqué de souligner : « L’Atlético est rentré très fort, en nous pressant et en remportant les seconds ballons. Nous savions que nous allions souffrir, mais également que nous allions avoir des occasions en faisant preuve de tranquillité et de la patience. Nous avons retrouvé notre jeu avec Isco qui, comme toujours entre les lignes, a fait mal à l’adversaire. En seconde période, nous avons été bien meilleurs… Ce sera une belle finale. »

De l’autre côté, Diego Simeone qui croyait à la qualification pour la finale de la Champions League 2016/17, a expliqué : « Je suis heureux et fier que nous ayons rivalisé une fois de plus, en démontrant pourquoi depuis cinq ans et demi nous nous battons pour les meilleures places derrière le Real Madrid et Barcelone. Les 30 ou 35 premières minutes resteront dans la mémoire de notre public et ensuite, oui, l’adversaire a tiré profit d’un cafouillage défensif pour marquer… C’est dommage et il est clair que nous avons encore besoin de grandir ». Juventus vs Real Madrid sera donc l’affiche de la finale de la Champions League 2016/17 le 3 juin prochain à Cardiff aux Pays de Galles.

Incoming search terms:

  • Qui Est Le Meilleur Jouer Dafrique
  • final champions league 2017real madrid et juventus
  • les joueurs les plus riches 2017
  • Tous Joueurs

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *