Champions League 2016/17 : Pronostics pour les demi-finales

Real Madrid 2017

Depuis ce mardi, les matchs des quarts de finale de la Champions League 2016/17 tenaient en haleine les amoureux du cuir rond. 4 affiches étaient au programme, avec notamment 2 de prestige. Après la phase aller qui a pris fin ce mercredi soir, le moment est venu de faire des pronostics sur les quatre probables demi-finalistes. Quels et quels clubs pourront tirer leurs épingles du jeu après les matchs retour ? Voici les analyses et pronostics de NewsduSport.

L’ASM et le Real sont plus proches des demi-finales de la Champions League 2016/17

Mbappé 2017

Source : UEFA

Avant toute chose, il faut dire que le football reste le football, et tout peut toujours se passer. Néanmoins, dans cette course pour les 4 dernières places dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, l’AS Monaco et le Real Madrid ont pris chacun de sérieuses options de qualification. En effet, le club français se déplaçait ce mercredi sur les installations du Borussia Dortmund, et Leonardo Jardim a pu compter sur un Kylian Mbappe en forme pour arracher la victoire 2 – 3. La pépite française qui défraie la chronique ces derniers jours a fait un doublé.

Quand on sait que le club de la principauté est intraitable à domicile, on peut déjà penser que les Monégasques sauront faire le nécessaire pour passer. Scénario identique pour le Real Madrid qui affrontait le Bayern Munich pour ce que l’on appelait le choc de ces quarts de finale de la Champions League 2016/17. A l’Alianz Arena, Zinedine Zidane a également pu compter sur sa star Cristiano Ronaldo (doublé) pour remporter la victoire 1 – 2. Et, si le Real ne devrait pas lâcher prise à domicile dans moins d’une semaine, la qualification est bien plus proche, même si le match reste encore très ouvert.

Le Barça et l’Atletico dans le doute

Toujours ce mercredi soir, l’Atletico Madrid recevait Leicester, la grande surprise de cette Champions League 2016/17. Après une rencontre presque à sens unique, les Colchonerons ont assuré le service minimum 1 – 0 grâce à Griezmann. Ainsi les Rojiblancos n’ont pas su prendre une grande marge pour aborder le match retour avec sérénité sur les installations des Champions d’Angleterre. Mais,

Dybala 2017

Source : UEFA

au regard de l’expérience madrilène qui est bien au-dessus de celle des Anglais qui font leurs premiers pas à ce stade de la compétition, l’Atleti a encore toutes les chances de se qualifier en terre étrangère, même si Leicester pourrait et voudrait créer la surprise à domicile.

En outre, un autre choc de ces quarts de finale de la C1 opposait mardi soir la Juventus au FC Barcelone. Au coup de sifflet final, les Italiens ont pris un large avantage 3 – 0 avec un Paulo Dybala des grands jours. Au retour, le Barça devra encore faire une remontada comme c’était le cas face au PSG en huitième de finale, mais cela s’annonce difficile contre un club super expérimenté. Toutefois, il faut dire que ce n’est pas impossible avec l’attaque de feu des Catalans, le trio MSN. Alors, les matchs retour des 18 et 19 avril prochains promettent donc, et les quatre demi-finalistes de cette Champions League 2016/17 ne seront assurément pas de petites équipes.

Incoming search terms:

  • Joueur Le Plus Salarié En 2017
  • Ligue Des Champions 2016-2017
  • Luega Chapions 2017

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *