Champions League 15/16 : Une belle deuxième soirée pour finir la cinquième journée

Shakhtar vs Real Madrid

Hier mercredi, la deuxième vague des clubs engagés dans la Champions League version 2015-16 entrait en lice. Après une première soirée prolifique en buts le mardi dernier, la deuxième de ce mercredi n’a pas été moins bonne. Elle a eu le mérite d’atteindre le score de 27 buts en huit rencontres un jour plus tôt avec deux matchs nuls. D’entrée, sachez que la rencontre du Real Madrid a été la plus prolifique avec 7 buts marqués. Vous voulez savoir tout ce qui s’est passé lors de cette dernière soirée de la cinquième journée de la plus prestigieuse des compétitions européennes, poursuivez la lecture.

Résumé de la soirée du mercredi 25 novembre en Champions League

Tension Ronaldo baleComme nous étions en train de le dire, le match Shakhtar Donetsk vs Real Madrid a été le plus prolifique avec 7 buts au compteur. Les Espagnols, après avoir mené 4 – 0 ont eu la plus grande peur de leur vie dans les 20 dernières minutes en encaissant 3 buts coup sur coup. 3 – 4 a été donc le score final en faveur des Madrilènes qui n’ont pas encore digéré la correction du classico du week end dernier. Dans le même temps, Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers se baladaient en Suède avec un résultat de 0 – 5 devant Malmö. Un autre match prolifique a été enregistré en Allemagne où Monchengladbach décroche enfin une première victoire dans cette édition de l’UEFA Champions League en battant les Andalous du FC Séville 4 – 2. Là, nous sommes dans le groupe D qui enregistrait le choc de la soirée entre la Juventus et Manchester City. Ici, il faut dire que les attentes des amoureux du cuir rond n’ont pas vraiment été comblées, car la rencontre s’est soldée sur la plus petite des marques 1 – 0 en faveur des Italiens.

Dans le groupe B où la situation était très serrée, l’on a vu une petite équipe de Manchester United qui n’a pu se défaire à domicile du PSV Eindhoven. 0 – 0 a sanctionné cette rencontre, mais ailleurs, le CSKA Moscou se faisait battre sur ses propres installations par les Allemands du Wolfsburg 0 – 2. Même scénario pour l’Atletico Madrid qui disposait des Turcs de Galatasaray à Vicente Calderon. La surprise de la soirée a été enregistrée au Kazakhstan où le FC Astana a tenu en échec les Portugais du Benfica sur le score de 2 buts partout. En somme :

Shakhtar 3 – 4 Real Madrid ; Malmö 0 – 5 PSG ; CSKA Moscou 0 – 2 Wolfsburg ; Man. United 0 – 0 PSV ; Atl. Madrid 2 – 0 Galatasaray ; FC Astana 2 – 2 Benfica ; Monchengladbach 4 – 2 FC Séville ; Juventus 1 – 0 Man. City.

Situation des clubs dans les différents groupes

Di Maria IbrahimovicLa 5ème journée de l’UEFA Champions League version 2015-16 est ainsi terminée, et l’heure est aux classements dans chaque groupe. Il faut dire que le nombre de qualifiés avant l’ultime journée a encore évolué, mais en attendant de vous les citer, voici le positionnement de chaque équipe dans les différents groupes.

Groupe A : 1 –Real Madrid 13 pts ; 2 – PSG 10 pts ; 3 – Shakhtar 3 pts ; 4 – Malmö 3 pts.

Groupe B : 1 – Wolfsburg 9 pts ; 2 – Man. Utd 8 pts ; 3 – PSV 7 pts ; 4 – CSKA Moscou 4 pts.

Groupe C : 1 – A. Madrid 10 pts ; 2 – Benfica 10 pts ; 3 – Galatasaray 4 pts ; 4 – FC Astana 3 pts.

Groupe D : 1 – Juventus 11 pts ; 2 – Man. City 9 pts ; 3 – M’gladbach 5 pts ; 4 – FC Séville 3 pts.

Groupe E : 1 – FC Barcelone 13 pts ; 2 – AS Roma 5 pts ; 3 – Leverkusen 5 pts ; 4 – BATE 4 pts.

Groupe F : 1 – Bayern Munich 12 pts ; 2 – Olympiakos 9 pts ; 3 – Arsenal 6 pts ; 4 – Din. Zagreb 3 pts.

Groupe G : 1 – Chelsea 10 pts ; 2 – FC Porto 10 pts ; 3 – Dynamo Kiev 8 pts ; 4 – Maccabi 0 pt.

Groupe H : 1 – Zenith P. 15 pts ; 2 – La Gantoise 7 pts ; 3 – FC Valence 6 pts ; 4 – Lyon 1 pt.

Vous pourrez déjà deviner les équipes qui ont actuellement leurs deux pieds en huitième de finale de cette édition de l’UEFA Champions League n’est-ce pas ?

Que retenir ?

La 5ème journée de la C1 2015-16 prend ainsi fin. Real Madrid, PSG, Atl. Madrid, Benfica, Juventus, Manchester City, FC Barcelone, Bayern Munich et le Zenith sont déjà qualifiés avant l’ultime journée. Lyon, Maccabi Tel-Aviv et Dinamo Zagreb n’ont plus rien à espérer dans les compétitions européennes cette saison. BATE, FC Séville, FC Astana, CSKA Moscou, et Malmö peuvent encore se qualifier soit pour l’Europa League soit pour les huitièmes de cette Champions League 2015-16 malgré leur dernière position dans leurs groupes, ainsi pour dire que la dernière journée sera plus que décisive.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *