Champions League 15-16 : La troisième journée se termine sur une note passable

Di Maria Ramos

Hier mercredi, les amoureux du cuir rond suivaient les matchs de la deuxième partie de la troisième journée de l’UEFA Champions League version 2015-16. Comme l’on pouvait s’y attendre, il y avait de belles affiches, mais les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs. Contrairement à la fin de la précédente journée de cette compétition européenne, les joueurs ne nous ont pas gratifiés de la meilleure des prestations. Seulement 17 buts ont été marqués sur les 8 rencontres, et il faut noter qu’il y a eu deux matchs nuls et vierges. Il fallait être au stade Vicente Calderon pour voir le plus grand nombre de buts de cette soirée : 4 au total. Voici le point.

Torres Atletico MadridRésumé de la soirée du mercredi en Champions League

Après la prolifique journée du mardi dernier, la deuxième vague des clubs engagés dans cette grande compétition européenne entrait en lice hier. Comme nous étions en train de le dire, il n’y a pas eu beaucoup de buts comme l’auraient souhaité les amoureux du sport roi. Seulement 17 réalisations ont été enregistrées, et sur les 8 rencontres, il y a eu 5 victoires. Une note flatteuse peut être, mais les résultats laissaient à désirer !

Il fallait suivre la rencontre des Colchoneros de l’Atletico Madrid pour voir plus de buts. En effet, les poulains de Diego Simeone accueillaient les néophytes du FC Astana, et les locaux ne ses sont pas fait prier pour asséner une correction à leurs visiteurs : 4 – 0. Il fallait s’y attendre ! L’une des belles affiches qui étaient attendues par les aficionados était Manchester City vs FC Séville. Les Skyblues ont souffert sur leurs propres installations, mais ils ont réussi à arracher les points du match avec le score de 2 – 1. Même score en Turquie où Galatasaray a dû batailler pour venir à bout des Lisboètes de Benfica. Les verts de Wolfsburg ont essayé de faire mieux en dominant les Hollandais du PSV sur le score de 2 buts à 0. Une dernière victoire « surprise » a été enregistrée en Suède où la modeste équipe de Malmö battait par la plus petite marque 1 – 0 les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk. Si jusque-là, vous n’avez pas encore vu le résultat de votre équipe favorite, sachez qu’elle a été tenue en échec.

5 victoires et 3 matchs nuls ont été enregistrés hier soir. CSKA Moscou vs Manchester United était l’un des matchs qui promettaient du spectacle, mais au finish, les deux équipes se sont quittées dos à dos, 1 – 1 avait sanctionné cette rencontre. Même son de cloche au stade de la Juventus qui croisait les crampons avec les Allemands de Monchengladbach. Ces deux équipes n’ont pas fait mieux qu’un nul et vierge. Dans le match PSG vs Real Madrid, le plus attendu de cette troisième journée, nombreux étaient ceux qui s’attendaient à voir des buts, mais ils ont finalement été déçus, même si le spectacle était au moins au rendez-vous. PSG Real Madrid ronaldoCristiano Ronaldo et ses stars madrilènes n’ont pas pu dicter leurs lois à Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers à domicile. 0 – 0 a été le score final. Décevant ou pas pour un derby en Champions league ?

En somme : Atl. Madrid 4 – 0 FC Astana ; Manchester City 2 – 1 FC Séville ; Galatasaray 2 – 1 Benfica ; Wolfsburg 2 – 0 PSV Eindhoven ; Malmö 1 – 0 Shakhtar Donetsk ; CSKA Moscou 1 – 1 Manchester United ; Juventus 0 – 0 Monchengladbach ; PSG 0 – 0 Real Madrid.

Classement dans les groupes après la troisième journée

Le positionnement des différentes équipes engagées en Champions League 2015-16 après les matchs de la troisième journée donne :

Groupe A : 1 – Real Madrid 7 pts ; 2 – PSG 7 pts ; 3 – Malmö 3 pts ; 4 – Shakhtar 0 pt.

Groupe B : 1 – Wolfsburg 6 pts ; 2 – Man. Utd 4 pts ; 3 – CSKA Moscou 4 pts ; 4 – PSV 3 pts.

Groupe C : 1 – Atl. Madrid 6 pts ; 2 – Benfica 6 pts ; 3 – Galatasaray 4 pts ; 4 – FC Astana 1 pt.

Groupe D : 1 – Juventus 7 pts ; 2 – Man. City 6 pts ; 3 – FC Séville 3 pts ; 4 – M’gladbach 1 pt.

Groupe E : 1 – Barcelone 7 pts ; 2 – Leverkusen 4 pts ; 3 – BATE 3 pts ; 4 – AS Roma 2 pts.

Groupe F : 1 – Bayern 6 pts ; 2 – Olympiakos 6 pts ; 3 – Arsenal 3 pts ; 4 – D. Zagreb 3 pts.

Groupe G : 1 – FC Porto 7 pts ; 2 – Dynamo Kiev 5 pts ; 3 – Chelsea 4 pts ; 4 – Maccabi 0 pt.

Groupe H : 1 – Zenith P. 9 pts ; 2 – FC Valence 6 pts ; 3 – La Gantoise 1 pt ; 4 – Lyon 1 pt.

Malmö Champions LeagueQue retenir ?

Après cette troisième journée de la plus prestigieuse des compétitions européennes dans sa version 2015-16, il faut souligner que seul le Zénith Saint Petersburg a réussi la passe de 3 victoires sur 3 matchs. Ceci est une sérieuse option de qualification des Russes pour le prochain tour. Par contre, les clubs comme le Shakhtar Donetsk, le Maccabi Tel-Aviv, Monchengladbach ou encore le FC Astana sont bien partis pour plier bagage au plus vite. Nous devrons tout de même attendre les prochaines journées de cette édition de l’UEFA Champions League pour en savoir plus, mais en attendant, des actualités croustillantes vous attendent sur NewsduSport.com.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *