Champions League 15-16 : La cinquième journée démarre en toute beauté

Messi but champions League 2015

Hier mardi, une partie des meilleurs clubs européens engagés dans l’UEFA Champions League 2015-16 jouait les matchs de la 5ème journée. Il faut dire, d’entrée, qu’elle commence sous de bons auspices et surtout mieux que la précédente. Au total 27 buts ont été marqués et surtout, un seul match nul a été enregistré. C’était du pur régal ! Les amoureux du cuir rond devront prier pour que la deuxième partie qui entre en compétition aujourd’hui avec quelques affiches alléchantes réalise aussi de bons résultats. Vous voulez avoir plus de précisions sur tout ceci, continuez la lecture.

Résumé de la première soirée de la 5ème journée de la Champions League 15/16

Messi Suarez PiqueL’affiche la plus alléchante dans le cadre de cette première partie de la 5ème journée de la C1 était FC Barcelone vs AS Roma. Sur le papier, les Catalans partaient légèrement favoris, mais la réalité a été autre. Après avoir brillamment humilié le Real Madrid sur ses propres installations le week end dernier, Lionel Messi et sa bande ont corrigé les Giallorossi. Le score a été sans appel de 6 buts à 1. C’était le match le plus prolifique de cette soirée. Pour suivre un autre match qui a enregistré beaucoup de buts lors de cette soirée en Champions League, il fallait être à l’Allianz Arena où le Bayern Munich disposait facilement des Grecs de l’Olympioakos sur le score de 4 buts contre 0. Même son de cloche dans le déplacement de Chelsea en Israël où les poulains de José Mourinho ont brillé pour l’une des rares fois cette saison avec un score de 0 but contre 4.

Les Gunners d’Arsenal qui étaient dos au mur dans cette édition de la Champions League, ont imité les Bavarois en dominant le Dinamo Zagreb à l’Emirates Stadium sur le score de 3 – 0. Le Zenith St Petersburg qui était déjà qualifié a continué son sans-faute à domicile en battant les Espagnols du FC Valance 2 – 0. Même score dans le déplacement du Dynamo Kiev qui est allé surprendre le FC Porto au Portugal. Une autre surprise de la soirée a été enregistrée à Gerland où l’Olympique Lyonnais courbait l’échine devant la modeste équipe belge de La Gantoise. Jusque-là, c’était de la pile ou face, mais le match BATE Borisov vs Leverkusen est venu changer les donnes avec le score de parité 1 but partout. Au finish :

Maccabi Tel-Aviv 0 – 4 Chelsea ; Lyon 1 – 2 La Gantoise ; FC Porto 0 – 2 Dynamo Kiev ; Bayern Munich 4 – 0 Olympiakos ; FC Barcelone 6 – 1 AS Roma ; Arsenal 3 – 0 Dinamo Zagreb ; Zenit St P. 2 – 0 FC Valence ; BATE Borisov 1 – 1 Leverkusen.

Les affiches de la soirée de ce mercredi en C1

Shakhtar Real MadridCe soir, 16 autres équipes entreront en lice avec 8 rencontres à grands enjeux au programme. Tout d’abord dans le groupe A, le Real Madrid (1er) qui a reçu un coup de massue 0 – 4 à domicile le week end dernier dans le Classico espagnol devrait tenter de retrouver le sourire en Ukraine devant le Shakhtar Donetsk (3ème) en quête de victoire pour une probable qualification pour l’UEFA Europa League. Le scénario n’est pas le même pour le PSG (2ème) qui devra valider son billet qualificatif en Suède contre la modeste équipe de Malmö (4ème) dans un match particulier pour Ibrahimovic qui avait fait ses débuts footballistiques dans ce club. Dans le groupe B, tout reste à jouer, et il faudra gagner pour survivre. Les matchs nuls ne feront que garder le statu quo. En effet, le 1er, Manchester United (7 pts), accueille le 2ème, le PSV Eindhoven (6 pts), alors que le 3ème, Wolfsburg (6 pts également) se déplacera en Russie pour y affronter le 4ème, le CSKA Moscou (4 pts). Comme vous pourrez le constater, l’enjeu est de taille ici, et il ne faudra pas perdre le moindre point pour ne rien regretter plus tard.

Dans la poule C, la situation est moins serrée, même si tout peut basculer à tout moment. Le 1er, le Benfica de Lisbonne (9 pts) se déplacera sur les installations des néophytes du FC Astana, derniers du groupe ave 2 pts seulement. L’un des gros matchs de cette 5ème journée de la Champions League 2015/16 aura lieu à Vicente Calderon où le 2ème, Atletico Madrid (7pts) recevra son poursuivant direct, Galatasaray (4pts) : le dernier espoir pour les Turcs ! Nous finirons ce tour d’horizon des affiches du jour par le groupe D où les choses se décantent déjà. Le leader, Manchester City (9 pts) se rendra en Italie pour défier les Bianconeri de la Juventus (2ème avec 8 pts) dans le choc de la journée. Dans le même temps, le FC Séville (3 pts) 3ème, fera un déplacement périlleux en Allemagne pour rencontrer le dernier du groupe, Monchengladbach (2pts) qui a encore la possibilité de se qualifier pour l’Europa League. En somme :

Shakhtar vs Real Madrid ; Malmö vs PSG ; CSKA Moscou vs Wolfsburg ; Manchester United vs PSV ; Atl. Madrid vs Galatasaray ; FC Astana vs Benfica ; Juventus vs Manchester City ; Monchengladbach vs FC Séville.

Que retenir ?

Beaucoup de buts ont été enregistrés dans la soirée d’hier mardi et quelques billets qualificatifs ont été décrochés. Le FC Barcelone et le Bayern Munich ont rejoint le Real Madrid, le Zenith St Petersburg et Manchester City qui avaient déjà la tête en huitième de finale de la C1 2015/16 avant cette journée. Dans le même temps, Lyon et le Maccabi Tel-Aviv sont éliminés de toutes les compétitions européennes cette saison. D’autres équipes sont toujours bien placées pour retrouver aussi l’étape des huitièmes de finale de cette édition de la Champions League, ce qui fait que la dernière journée sera plus que palpitante.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *