Carlo Ancelotti s’exprime sur son avenir après l’élimination en C1

Carlo Ancelotti 2015, Carlo Ancelotti Real Madrid 2015, Carlo Ancelotti Juventus 2015, Carlo Ancelotti champions league 2015, Carlo Ancelotti 2016, Real Madrid 2015

Mercredi dernier, le Real Madrid de Carlo Ancelotti recevait à Bernabeu la Juventus de Turin pour le compte des demi-finales retour de l’UEFA champions league. Après la défaite 2 – 1 des Espagnols en Italie, ils n’ont pas fait mieux qu’un match nul 1 – 1 à domicile, synonyme d’élimination. Pour les Socios, l’entraineur madrilène est le premier accusé dans cette situation. Lui qui était sur une chaise éjectable depuis les mauvais résultats de la saison contre l’Atletico Madrid en particulier, et qui a récemment perdu ses chances de remporter la Liga, vient d’être éliminé au seuil de la finale de la C1. La saison blanche est presque confirmée pour le Real Madrid, et pour beaucoup de spécialistes, Carlo Ancelotti ne continuera pas à la Casa Blanca.

Carlo Ancelotti veut rester, mais…

Carlo Ancelotti 2015, Carlo Ancelotti Real Madrid 2015, Carlo Ancelotti Juventus 2015, Carlo Ancelotti champions league 2015, Carlo Ancelotti 2016, Real Madrid 2015« Si le club est satisfait du travail effectué pendant deux ans, on peut continuer, sinon il faudra prendre une décision. Mon futur est déjà décidé. J’aimerais rester ici, mais je connais très bien le football et je sais que le club a le droit de changer d’entraîneur s’il n’est pas content (…). Je suis satisfait de mon travail. J’ai eu une très bonne relation avec les joueurs, l’appui du club, je me suis senti bien dans ce club et je valorise cela de manière positive. » Ainsi s’exprimait Carlo Ancelotti en conférence de presse après l’élimination des Merengues en demi finale de la champions league.  En effet, le Real Madrid est l’un des plus grands clubs de football au monde, et les exigences de la direction et des supporters sont parfois trop grandes pour les entraineurs qui passent par là. Cette saison sans titre pour le club est plus ou moins difficile à admettre du côté de la capitale espagnole, et c’est ce qui ouvrira très certainement la porte de sortie au technicien italien.

Pour rappel, Carlo Ancelotti est à la tête de cette équipe du Real Madrid depuis deux ans seulement, et la première année a été l’une des plus belles que le club a connues depuis 2000. En 2013-14, l’entraineur italien des Merengues a remporté pour sa première saison quatre trophées majeurs : la champions league, la coupe d’Espagne, la super coupe d’Europe et la coupe du monde des clubs en décembre dernier. Pour la saison suivante (2014-15), les choses ont été plus difficiles, et le Real Madrid se dirige vers une saison blanche, ce qui met en péril l’avenir de Carlo Ancelotti qui demeure incertain pour le moment.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *