Carlo Ancelotti évoque son départ du Real Madrid et sa probable succession à Mourinho

Carlo Ancelotti Chelsea

Carlo Ancelotti, voilà un nom qui sonnera toujours fort dans les oreilles des fans du Real Madrid. En effet, c’est le technicien italien qui a permis aux Merengues de remporter finalement la decima (10ème titre du vainqueur de la Champions League). Aujourd’hui, Carlcetto (surnom donné en Espagne) n’est plus à la tête de la Casa Blanca, et il est pour le moment sans club. Il serait d’ailleurs pressenti pour débarquer à Chelsea très bientôt. Mais concrètement, pour quelle raison a-t-il été viré du Real Madrid malgré ses excellentes performances, et serait-il réellement intéressé pour prendre la place de Mourinho à Chelsea ? L’ex-entraineur du Milan AC et du PSG répond ici.

Carlo Ancelotti viré du Real Madrid malgré les trophées

Carlo Ancelotti Real MadridL’entraineur italien avait débarqué à la Casa Blanca pour succéder à José Mourinho qui n’a jamais réussi à remporter ce pourquoi il était recruté : le 10ème trophée de la Champions League pour le club. Dès sa première saison, Ancelotti avait réussi ce pari, et mieux, il a permis au Real Madrid de gagner la coupe du roi, la supercoupe d’Europe et la coupe du monde des clubs. C’était une belle moisson pour les Merengue sur cette saison 2013-14. Mais l’année qui a suivi n’a pas été aussi rose au point où Carlcetto a été viré. Tout le monde se demande encore pourquoi une telle injustice, mais le technicien italien justifie ce licenciement en ces termes : « Il n’y a rien de compliqué à savoir. Au Real, si on ne gagne pas, on est viré. Ce n’est pas normal, mais quand j’ai signé au Real, je savais que ça pouvait arriver. J’ai passé deux années fantastiques là-bas, mais le Real a décidé de changer d’entraîneur. Je dois penser à trouver un club désormais ». L’on pouvait donc comprendre que la philosophie de la direction des Merengue veut que le club gagne toujours. Ce n’est pas le cas chez les Blues de Chelsea qui souffrent actuellement, et qui pourraient bientôt enregistrer le recrutement d’Ancelotti selon certaines indiscrétions.

Carlo encore à la succession de José Mourinho ?

Carlo Ancelotti MourinhoComme nous étions en train de le dire, Ancelotti avait succédé à José Mourinho au Real Madrid, et l’on pourrait encore assister à ce scénario dans quelques semaines. En effet, le Special One et son club souffrent énormément en Barclays Premier League depuis le début de la saison 2015-16, mais la direction confirme toujours le Mou dans ses fonctions. Cette confiance va durer jusqu’à quand ? Probablement pour seulement quelques jours encore, et Carlo Ancelotti serait le prochain coach des pensionnaires de Stamford Bridge selon certaines rumeurs. Face à ces informations à prendre avec des pincettes, l’ex-entraineur du Real Madrid répond : « Chelsea ? Mourinho continuera son travail, je ne crois pas que Chelsea veuille changer de coach. Et mon idée reste la même, et c’est celle de continuer mon année sabbatique ». Visiblement, l’ancien coach du PSG ne pense pas vraiment reprendre la succession de Mourinho à Chelsea, et voudrait continuer son repos, mais les médias français parlent déjà d’un possible retour de Carlo Ancelotti à la tête de l’équipe de la capitale française.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *