Carlo Ancelotti donne les secrets pour bloquer Lionel Messi

Ancelotti sur Messi

Lionel Messi, le quintuple ballon d’or, l’homme de tous les records fait incontestablement partie des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Il fait la pluie et le beau temps au FC Barcelone depuis plusieurs années, et aujourd’hui, il est le maître à jouer des Catalans. Pour plusieurs spécialistes, c’est LM10 qui fait la force du Barça, et dès qu’il est en difficulté, le club perd une grande partie de ses atouts. Ceci est un conseil que les entraineurs qui affrontent les champions en titre de la Liga essaient de mettre en pratique, mais ils y arrivent rarement. Finalement, la question comment stopper Lionel Messi serait-elle restée sans réponse ? Voici quelques secrets que donne Carlo Ancelotti.

Eviter au maximum que Lionel Messi touche le ballon

Carlo Ancelotti, ce nom ne vous est certainement pas étranger, surtout aux supporters du Real Madrid. C’est cet entraineur qui a permis aux Merengues de remporter la décima (le 10ème trophée de la C1 en 2014). Ainsi pour dire qu’il connait le championnat espagnol, et il a déjà affronté le Barça et sa star à plusieurs reprises. Lorsque la question a été posée au technicien italien pour savoir comment stopper star fc BarceloneLionel Messi, voici ce qu’il répond : « En tant qu’entraîneur, je pense pouvoir donner quelques indications. Face à lui, un marquage individuel est très compliqué, cela nécessite un rendement de très haut niveau de la part du marqueur. La meilleure façon de gêner Messi requiert un énorme travail de toute l’équipe, il faut essayer de réduire les espaces entre les lignes et éviter au maximum qu’il touche le ballon. »

Visiblement, un marquage individuel sur La Pulga serait difficile, et pour Carlo, il faut « positionner beaucoup de joueurs au centre du terrain de manière à limiter le jeu des milieux (adverses), et faire en sorte de leur donner le moins de liberté possible. Ce qui réduira les options de Messi et les chances qu’il obtienne le ballon. L’équipe doit être unie, concentrée et ne commettre aucune erreur. Nous savons pertinemment qu’ils passent par les côtés pour ensuite aller au centre, c’est pourquoi les milieux de terrains doivent presser pour s’interposer et les garder sur les côtés. »

Quand c’est impossible d’arrêter Lionel Messi selon Ancelotti

Au regard de ces indications, il faut dire que l’équipe qui affronte le Barça doit faire un travail colossal pour contenir les assauts des Catalans même si La Pulga est bloquée. C’est ce que reconnait d’ailleurs Carlo, l’ex-entraineur du PSG et du Real Madrid : « tu peux faire face à plusieurs autres problèmes, ils (les Blaugranas) ont plusieurs armes. Si tu  focalises toute ta défense sur Messi, le danger peut arriver des autres joueurs. L’effort de toute l’équipe est vital quand vous affrontez le Barça. »

Ce n’est donc pas pour rien que jouer contre le Barça est généralement difficile pour toutes les équipes. Pis pour les adversaires, si l’international argentin est en forme, il est impossible de le stopper. C’est ce que confirme d’ailleurs le futur entraineur du Bayern Munich : « Si Messi est à 100% physiquement, tenter de l’arrêter relève de l’impossible, quel que soit l’entraîneur, la tactique ou la stratégie défensive. Son immense talent empêche tout opposant d’anticiper ses mouvements, il n’y a donc aucun moyen de le contrôler. » Tout est dit. Sacré Lionel Messi !

Incoming search terms:

  • action messi 2016
  • que disent les entraineur sur limpossibilitè de messi

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *