Vidéo.CAN2015 : De l’angoisse à la danse dans le camp guinéen après le tirage au sort

CAN 2015 Guinée, CAN 2015 tirage au sort Guinéé, CAN 2015 Mali Guinée, CAN 2015 quart de final, CAN 2015 qualification Guinée, CAN 2015 joie de la Guinée, CAN 2015 Vidéo tirage au sort

Hier, un fait rare s’est produit dans le cadre de la CAN 2015 : tirage au sort pour déterminer qui de la Guinée ou du Mali sera qualifié pour les quarts de final. Toute l’attention des amoureux du football africain était tournée vers l’hôtel Hilton à Malabo. À quelques minutes dudit tirage, les joueurs guinéens s’étaient rassemblés dans une salle pour invoquer leur Dieu. Il y avait vraiment de l’angoisse dans l’air…

Les deux équipes (Guinée et Mali) avaient envoyé chacune un représentant qui devrait choisit une boule dans un petit bocal. Celui qui choisit la boule portant le chiffre 2 en son sein est considéré comme deuxième du groupe, synonyme de qualification pour les quarts de final de cette CAN 2015, et le chiffre 3 est pour le troisième du groupe, synonyme d’élimination. Quelques minutes plus tard, la troupe guinéenne apprend la bonne nouvelle : la joie peut atteindre son paroxysme.

La boule du chiffre 2 est tirée par le représentant guinéen, et les joueurs de la Silly Nationale peuvent chanter et danser avec leur artiste invité pour la circonstance.

La Guinée poursuivra ainsi sa CAN 2015, et affrontera les Blacks Stars du Ghana en quart de final. Les Maliens qui méritaient bien la qualification au regard de ce denier match de poule devront prendre leur courage à deux mains. La prochaine fois sera peut-être la meilleure.

About the author /


Un commentaire

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *