CAN 2015 : L’émouvante réponse de Yaya Touré à Didier Drogba

Yaya Touré Didier Drogba, Conflit Yaya Touré Drogba, Réponse Yaya Touré Drogba, Yaya Touré CAN 2015

L’affaire Yaya Touré vs Didier Drogba remonte bien avant la coupe du monde 2014 au Brésil, mais c’est pendant cette compétition que l’opposition des deux stars ivoiriennes a pris une autre tournure.

Selon les rumeurs, l’actuel capitaine des éléphants de la Côte d’Ivoire a souvent été opposé à son prédécesseur Didier Drogba. Selon toute vraisemblance, les deux stars ivoiriennes ne s’aiment pas. Yaya Touré serait jaloux du capitanat de Drogba. Pour cela, des altercations auraient eu lieu entre les deux durant la coupe du monde au Brésil en 2014. C’était d’ailleurs l’une des raisons évoquées pour le manque d’harmonie dans l’effectif des Ivoiriens qui étaient au Brésil, et une élimination précoce s’en est suivie. C’est à cause de tout ceci que Didier Drogba aurait précipité sa retraite internationale pour se consacrer seulement à son club, les blues de Chelsea.

Yaya Touré Didier Drogba, Conflit Yaya Touré Drogba, Réponse Yaya Touré Drogba, Yaya Touré CAN 2015Juste après le mondial 2014, Yaya Touré a pris la relève, et depuis l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire ne brille plus vraiment comme auparavant. La cuisante défaite 4 – 1 contre les lions indomptables du Cameroun lors des éliminatoires de la CAN 2015 a ravivé le doute du côté des supporters qui voient déjà en Yaya Touré un mauvais capitaine, et qui n’est pas digne de remplacer l’attaquant de Chelsea, Drogba. Nombreux ont été les Ivoiriens qui ont réclamé le retour de l’ancien capitaine dans l’effectif, mais cela ne s’est jamais réalisé. Selon d’autres rumeurs, Didier Drogba aurait payé des artistes (Dj Arafat en l’occurrence) pour chanter contre le frère cadet des Touré. Les deux protagonistes n’ont jamais démenti ces allégations jusqu’à la CAN 2015 où tout a basculé.

Cliquez ici pour découvrir le but de Yaya Touré qui défrayer la chronique

Yaya Touré a été maintenu capitaine de l’équipe malgré tout ce qui a été dit. Il a été à la CAN 2015 avec le groupe, et contre toute attente, vu les premiers matchs dans cette compétition, la Côte d’Ivoire a remporté la coupe. Beaucoup ne croyaient plus en cette équipe depuis le départ de Didier Drogba, et au regard des résultats moyens qui ont suivi l’après-drogba. 23 ans après le sacre de la Côte d’Ivoire en Afrique, Yaya Touré et ses coéquipiers ont réalisé l’exploit lors de cette CAN 2015, ce que Didier Drogba n’a pas pu faire pendant toute sa carrière en sélection nationale. Cela n’a pas empêché la star de Chelsea à adresser un mot de satisfaction à ses compatriotes de l’équipe nationale juste après cette finale. « Merci pour tout, les gars!!!! merciiiiiiii merciiiiii merciiiiiii merciiiii merciiiiii merciiiiiiiii. CHAMPIONS D’AFRIQUE!!!!!!!!!!!!!!!! Les mots me manquent!!!!!!! » Pouvait-on lire sur le compte Instagram de Drogba. Yaya Touré, l’actuel capitaine des éléphants de la Côte d’Ivoire n’a pas tardé à répondre à son prédécesseur à travers son compte Twitter. « Nous avons souhaité que tu sois là avec nous, Didier Drogba, mais nous avons fait le travail pour que tu sois fier et je sais que tu es fier, grand homme !! » Cette publication du milieu de terrain de Manchester City dit tout sur l’opposition Yaya Touré vs Didier Drogba.

Incoming search terms:

  • yaya toure can 2015 coupe
  • YAYA
  • yaya toure et arafat
  • yaya toure can 2015
  • yaya toure 2014-2015
  • toure yaya 2015
  • TOURE
  • drogba dj
  • yaya touré et drogba
  • drogba et yaya

About the author /


5 commentaires

  1. Ibrahim Konaté

    les ivoirien ils nous assorcies ( le maliba) me on vera la prochaine

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *