C1 : Pour Luis Enrique, renverser la Juventus serait plus facile que le PSG

Luis Enrique 2017

Cette semaine, Luis Enrique et son Barça ont connu un revers qui ne laisse pas entrevoir un futur proche plus glorieux. Comme le savez déjà, les matchs des quarts de final aller de la Champions League étaient au programme depuis mardi dernier, et le choc Juventus de Turin vs FC Barcelone a été l’une des plus grosses attractions. Au finish, ce sont les Italiens qui ont été vainqueurs avec un sérieux avantage. L’élimination est visiblement bien proche des Blaugranas, mais leur entraineur ne veut pas encore rendre les armes. Il trouve même cette situation plus facile que celle face au PSG.

Luis Enrique croit encore fermement à une nouvelle remontada

Luis Enrique 2017

Source : AS

En dehors du classico européen entre le Bayern Munich et le Real Madrid (1 – 2 en faveur des Espagnols) de cette semaine, le choc Juventus de Turin vs FC Barcelone était l’autre grosse affiche. Les deux finalistes de l’avant dernière édition de la Champions League (2014 – 2015) se retrouvaient pour une place en demi-finale de la version 2016 – 2017. Pour ce match aller, il fallait faire un score chez l’un comme chez l’autre, et au finish, ce sont les Bianchoneri qui ont pu compter sur leur star Paulo Dybala pour battre les Catalans 3 – 0, un score qui parait difficile à remonter.

Oui, remonter 3 buts à ce niveau de la plus prestigieuse des compétitions européennes parait bien difficile, ou peut-être même impossible. Mais, un récent évènement dans cette même édition de la Champions League devrait permettre de ne pas valider systématiquement cette affirmation. En effet, après une lourde défaite 4 – 0 au Parc des princes devant le PSG, le Barça de Luis Enrique avait réussi à faire une incroyable remontada de 6 buts à 1 pour se qualifier en quart de finale. Au regard de ce retournement de situation, le match retour reste encore ouvert, et une qualification reste bien possible pour Messi et sa bande.

C’est justement ce que pense aussi l’entraineur barcelonais. « Je n’ai pas de doutes sur la capacité de l’équipe à renverser la situation. De fait, c’est même plus facile que contre le PSG. (…) Il y a un but de moins à marquer… Nous prendrons les risques nécessaires parce que nous n’avons plus rien à perdre. Nous essaierons d’aligner les astres. » Ainsi s’exprimait le coach catalan ce vendredi en conférence de presse. Visiblement, Luis Enrique croit encore fortement en la qualification, et il devrait faire le nécessaire pour se qualifier : le match retour de ce mercredi promet donc !

Incoming search terms:

  • NEYMAR BARÇA ET BRESIL 2017
  • PHOTO JOUEUR DE CAMEROUN
  • F-ONDOA
  • image de drogba et yaya touré
  • IMAGE DANDRÉ AYEW
  • Faible joueur du monde
  • DROGBA ET YAYA QUI EST FORT
  • Club Des Ecureuils Du Bénin
  • SCOR DHIER
  • cameroun vs côte d ivoire

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *