C1 : Le Real Madrid atteint le record 10 sur 10

Real Madrid 2015, Real Madrid records 2015, Real Madrid champions league 2015, Records Real Madrid victoires

Hier, le Real Madrid se déplaçait sur le stade du Schalke 04 en Allemagne dans le cadre des huitièmes de final aller de l’UEFA Champions league version 2014-15. Comme la saison dernière, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers se sont imposés. 2 buts à 0 était le score final, et ils font un grand pas vers les quarts de final. Par la même occasion, les Merengue atteignent le record de 10 victoires de rang en C1.

Un Real Madrid toujours victorieux en C1

L’histoire démarrait la saison dernière juste après la défaite 0 – 2 du Real Madrid sur le stade du Borussia Dortmund dans le cadre du match retour des quarts de final de l’UEFA champions league version2013-14. L’équipe de Carlo Ancelotti essuyait une défaite sans conséquence puisque les siens se sont tout de même qualifiés au cumul des scores (3 – 2 pour les Merengue). Cela leur ouvrait la porte des demi-finales, où le Real Madrid commence ainsi son hégémonie en compétition européenne. Dans le dernier carré d’As, la bande à Cristiano Ronaldo recevait en match aller le Bayern Munich qu’elle bat 1 – 0 à Santiago Bernabeu avant d’aller corriger les anciens coéquipiers de Toni Kroos 4 buts à 0 en Allemagne. Pour la finale, les Madrilènes affrontaient leurs bourreaux de l’Atletico Madrid qu’ils s’offrent sur le score de 4 buts à 1. Du coup, le Real Madrid devient champion d’Europe pour la saison 2013-14 et arrache ainsi la décima (10ème titre de vainqueur de la champions league).

La victoire se poursuit jusqu’en 2015

Real Madrid 2015, Real Madrid records 2015, Real Madrid champions league 2015, Records Real Madrid victoiresAprès sa victoire en finale de la C1 version 2013-14, le Real Madrid était qualifié d’office pour la champions league de cette saison 2014-15. Ici, les Merengues étaient dans le groupe B où ils ont tout dévasté sur leur passage. Cristiano Ronaldo et les siens commençaient cette nouvelle saison en C1 avec la réception du FC Bale qu’ils ont laminé 5 buts à 1. Le déplacement qui a suivi cette démonstration de force amenait l’équipe d’Ancelotti sur le stade du Ludogorets Razgrad. Ici, les choses ont été plus ou moins difficiles, mais le Real s’en sort avec une petite victoire 2 – 1. Le prochain adversaire s’appelait Liverpool, et le match devait se tenir à Anfield Road. Nul ne pouvait douter que le Real allait connaitre un coup d’arrêt, mais c’était plus facile que prévu. Les coéquipiers de Steven Gerrard perdent avec un score de 0 but contre 3. Quelques semaines plus tard, les Reds se déplacent à Santiago Bernabeu pour prendre leur revanche, mais ils essuient une nouvelle défaite 1 but à 0. Le même score s’est répété lors du match suivant sur le stade du FC Bale, où les locaux ont encore perdu contre Ancelotti et ses poulains. Pour la clôture de la phase de groupe, le Real Madrid recevait le Ludogorets, lequel a été corrigé par 4 buts à 0. Le Real s’ouvre haut les mains la qualification pour les huitièmes de finale de cette C1 version 2014-15.

Cliquez ici pour découvrir comment le Real Madrid pouvait descendre en enfer

À ce stade, le Real Madrid doit affronter en double confrontation les Allemands du Schalke 04. Le match aller a été joué hier mercredi 18 février 2015, et l’équipe de Carlo Ancelotti sort vainqueur 2 buts à 0. Les Merengues s’offrent ainsi leur 10ème victoire consécutive en champions league, et égalent donc le record détenu par le Bayern Munich.

Les plus longues séries de victoires en C1

Comme le Real Madrid, d’autres écuries européennes ont réussi à imposer leur hégémonie en champions league sur le vieux continent. Le Borussia Dortmund est le premier sur la liste. Les jaunes et noirs ont gagné 8 fois consécutivement en C1 entre le 4 décembre 1996 et le 1er octobre 1997. Le deuxième a pour nom FC Barcelone. Les Catalans ont gagné 9 fois consécutivement en champions league entre le 18 septembre 2002 et 18 février 2003. Le Bayern Munich était le seul détenteur de ce record. Les Bavarois alignaient 10 victoires consécutives entre le 2 avril 2013 et le 27 novembre 2013. Le Real Madrid vient d’atteindre ce record des champions en titre allemand avec 10 victoires consécutives en champions league entre 23 avril 2014 et le 18 février 2015. Mais ce record sera très probablement battu par l’équipe de Carlo Ancelotti qui recevra Schalke 04 à Santiago Bernabeu dans quelques semaines pour le match retour de ces huitièmes de finale de l’UEFA champions league 2014-15. Wait and see.

Incoming search terms:

  • années de victoire de real champion league

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *