Bayern Munich : Les vraies raisons du départ de Carlo Ancelotti

Ancelotti 2017

Ce jeudi, c’est avec une grande surprise que les amoureux du cuir rond ont appris le limogeage de Carlo Ancelotti au Bayern Munich. Le technicien italien qui a pourtant permis aux Bavarois de soulever leur 5ème titre consécutif de la Bundesliga la saison dernière a été remercié. Si certains supporters du club estiment qu’il y avait un problème entre l’entraineur et les dirigeants, d’autres pensent que c’est la défaite dernièrement concédée qui est à la base de ce limogeage. Pour calmer les uns et les autres, quelques dirigeants du Bayern ont fait des révélations.

Le PSG et certains cadres sont à la base du départ de Carlo Ancelotti

Ancelotti Bayern Munich 2016

Carlo Ancelotti, Source : The Bild

Il y a de cela un an, Carlo Ancelotti prenait les commandes du Bayern Munich, alors qu’il était sans club après son départ du Real Madrid. A son arrivée chez les Bavarois, l’entraineur italien était annoncé comme l’homme qu’il fallait pour conduire les champions de la Bundesliga au sommet de l’Europe (remporter la Champions League). Malheureusement pour sa première année, il n’a pas pu atteindre la finale de la C1 faute au Real Madrid de Zinedine Zidane qui l’avait éliminé en demi-finale la saison passée.

Les fans et la direction munichois espéraient que les choses iraient mieux durant cette saison (2017/18), mais apparemment, ce ne serait pas le cas. En effet, le Bayern Munich occupe la 3ème place dans le championnat allemand après 5 journées, ce qui ne plairait pas aux dirigeants, et la correction 3 – 0 enregistrée face au PSG en C1 est venue sceller le sort de Carlo Ancelotti. « Les performances de notre équipe depuis le début de saison ne correspondent pas à nos attentes. Le match à Paris a clairement montré que nous devons en tirer les conséquences » a expliqué Karl-Heinze Rummenigge, le président du club.

Parallèlement à cela, un autre dirigeant du Bayern a affirmé : « Ancelotti avait cinq joueurs contre lui. En tant qu’entraîneur, vous ne pouvez pas avoir de joueurs contre vous. Dans ma vie, j’ai appris une chose : l’ennemi que vous avez le plus proche est le plus dangereux. C’est pourquoi nous avons dû agir. » Ainsi, L’ex-entraineur du PSG et du Real Madrid est à nouveau sans club. Rappelons au passage que c’est Willy Sagnol, son adjoint au Bayern, qui va assurer l’intérim en attendant de trouver un successeur. Selon les indiscrétions, Thomas Tuchel (l’ex-coach de Dortmund) pourrait prendre la place de Carlo Ancelotti.

Incoming search terms:

  • LE MEILLEUR JOUEUR DE L AFRIQUE
  • Messi va t il jouer le match d aujourd hui?
  • tous images footballeur
  • PHOTO EQUIPE JOUEURS CAMEROUN
  • le fc barcelon et son equipe
  • EQUIPE COMPLE DU BARCELONNE
  • DEMBERE 217
  • dembele au barcelona 2017
  • YAYA DROBGA
  • Bdrca 2017 hd

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *