Barça vs Real : Quand Zidane et Enrique évoquent le classico

Real Barça 2016

Le week-end prochain, l’affiche Barça vs Real retiendra l’attention de tous les amoureux du cuir rond aux quatre coins du monde. Eh oui, le classico espagnol tant attendu chaque saison livrera sa première manche le samedi, dans 5 jours. Catalans et Merengues croiseront les crampons au Camp Nou dans un match très important pour les deux éternels rivaux de la Liga. Pour lancer les hostilités, les deux entraineurs ont été amenés ce week-end à s’exprimer sur ce choc en perspective, et visiblement l’un est plus préoccupé que l’autre.

Barça vs Real : Enrique et Zidane n’ont pas les mêmes soucis

Les inconditionnels du foot et même une grande majorité des novices attendent impatiemment le samedi prochain pour suivre le classico de la Liga espagnole. Les deux éternels rivaux barcelonais et madrilènes

Ronaldo Messi

Source : Football

s’affronteront une fois encore pour le compte des matchs aller de la saison 2016/17. Avant cette rencontre, il faut dire que les Merengues sont actuellement en tête du championnat, à 6 longueurs des Catalans. D’ailleurs, ce week-end écroulé, les deux clubs ont connu divers sorts. Alors que les poulains de Zidane arrachaient difficilement les 3 points à domicile (2 – 1) devant le Sporting Gijon, Luis Enrique et ses joueurs ont dû batailler pour faire match nul 1 – 1 sur les installations de la Real Sociedad.

A moins d’une semaine de cette fameuse affiche Barça vs Real, les deux équipes n’affichent pas les mêmes formes, et à juste titre, les coaches n’ont pas aussi les mêmes préoccupations pour le classico du samedi prochain. En effet, après la victoire du Real Madrid samedi dernier, Zinedine Zidane a été interrogé sur le prochain déplacement au Camp Nou, et voici sa réponse : « Je ne suis pas inquiet (pour cette affiche Braça vs Real), nous n’avons rien gagné aujourd’hui, mais nous n’avons pas perdu. Il n’y aura jamais de match facile et quand nous manquerons de concentration ça nous coûtera cher. Mais, je ne suis pas préoccupé. Il faut penser à la Copa avant le Clasico. La seule chose que je peux dire c’est que nous devons continuer à travailler. »

A contrario, Luis Enrique qui a enregistré une petite performance ce dimanche soir se montre plus préoccupé : « Avec le ballon, la Real Sociedad a affiché un niveau infiniment supérieur au nôtre. Et sans le ballon, elle a gagné quasiment tous les duels. C’est presque un miracle que nous ayons obtenu un point (…) Peu importe ce qui me préoccupe, nous devons affronter ce match (contre le Real Madrid). C’est toujours une rencontre spéciale pour tous les Barcelonais, et je suis sûr que nous montrerons un autre visage. » Avait lancé l’entraineur catalan lors de la conférence de presse de l’après-match. Il faudra donc attendre le samedi prochain pour voir ce qu’il en sera réellement de ce classico. En attendant, vous pouvez faire votre pronostic pour cette prestigieuse affiche Barça vs Real qui promet des étincelles au Camp Nou.

Incoming search terms:

  • tous les score du clasico barca real
  • LISTE BARCA
  • joueurs de cameroun
  • Liste des joueurs du fc barça 2016\2017
  • les joueurs camerounaises
  • les joueuse de cote d\ivoire
  • CHAMPIONNAT DELEROP
  • EQUIPE-FC
  • èquipe de barcelona en 2016
  • L\equipe du barcelone fc 2016

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *