Barça-Real 2016 : Plusieurs duels à suivre de très près dans ce classico

Championnat espagnol 2014-15, Championnat espagnol Real Madrid 2015, Championnat espagnol FCBarcelone 2015, Real Madrid vs FC Barcelone 2015, Vainqueur championnat espagnol 2015

Demain samedi, le classico Barça-Real retiendra toutes les attentions des amoureux du cuir rond. Si les fans des deux équipes se font déjà les pronostics sur les réseaux sociaux et partout où c’est possible, rien n’est sûr d’avance. Ce qui est tout de même certain, c’est qu’il y aura une très belle rencontre, et des matchs sont déjà annoncés dans ce grand rendez-vous attendu par un nombre incalculable de supporters. NewsduSport vous fait ici le point sur les duels qui seront suivis de près lors de ce choc entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Pour rappel, en novembre dernier, les Catalans son allés s’imposer à Madrid 0 – 4.

Barça-Real, les matchs dans le match

Depuis plusieurs années, lorsqu’on parle du classico espagnol, deux joueurs viennent toujours en tête de liste. Il s’agit de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Depuis 2009 quand la star portugaise avait débarqué dans le championnat espagnol, il est devenu plus que jamais le plus grand rival de La Pulga argentine. Une fois encore, ces deux phénomènes vont se comparer sur les aires du Camp Nou demain, et lorsqu’on sait que les deux équipes dépendent chacune de ces stars, l’on pourrait déjà dire que la victoire sera du côté de celui qui sera le plus en forme entre LM10 et CR7. Ronaldo et Messi, Ronaldo et Messi au Real Madrid, Messi au Real Madrid, Carlo Ancelotti MessiWait and see !

Parallèlement à cette mini-confrontation qui dure depuis bien des années, il y aura également le duel Neymar vs Bale. L’actuel 3ème meilleur joueur du monde a souvent été comparé à l’international gallois qui est aujourd’hui le joueur ayant connu le plus gros transfert dans l’histoire du football. Une fois encore, ces deux stars se verront sur le même terrain, et leurs apports offensifs seront bien évidemment décisifs dans ce choc Barça-Real de ce 2  avril 2016. Technique vs Puissance !

Non lui, il y aura l’opposition Luis Suarez vs Karim Benzema. Les deux artificiers de ces deux écuries espagnoles seront suivis de très près demain, car depuis quelques journées, ils pèsent chacun dans les rendements de leurs clubs respectifs. Si l’international uruguayen est actuellement sur le podium des meilleurs de la Liga BBVA, l’attaquant français n’est pas bien loin, et demain, ces deux renards de surfaces chercheront encore à laisser leurs empreintes dans l’histoire du classico espagnol. Il y aura encore des buts !

Dans cette même rencontre attendue aux quatre coins du monde, il faudra également suivre l’opposition Iniesta vs Luka Modric. Les deux meneurs de jeu seront une fois encore très décisifs dans la rencontre de demain samedi. Comme d’habitude, ils ont toujours été les baromètres dans l’entrejeu de leurs équipes, et ce n’est pas lors de ce choc Barça-Real que cela va changer. Dans tous les cas, la bataille au milieu de terrain sera déterminante dans cette opposition qui n’aura pas forcement un enjeu pour le titre, mais surtout pour le prestige. Pour rappel, le Barça est à 10 points du Real à 8 journées de la fin de saison.

Au même moment que nous aurons à suivre ces duels que nous venons d’évoquer, il y aura d’autres qui ne manqueront pas d’attirer les attentions. Notamment Luis Enrique vs Zinedine Zidane ! Les deux entraineurs se sont déjà rencontrés dans le championnat espagnol à plusieurs reprises, mais c’était en tant que joueurs. Pour la première fois, le technicien espagnol et son homologue français feront un duel à distance : sur le terrain de la tactique. De même, il faudra suivre les oppositions entre Marcelo et Dani Alves, Jordi Alba et Danilo, Claudio Bravo et Keylor Navas surtout.

Barça-Real 2016 : Que retenir ?

Demain, à partir de 18h30 GMT, le stade Camp Nou vibrera au rythme du classico, le duel footballistique le plus suivi dans le monde. Pendant que la MSN (Messi, Suarez, Neymar) sera en train de faire mal à la défense des merengues emmenée par un certain Sergio Ramos, la BBC (Bale, Benzema, Cristiano) mettra à rude épreuve le bloc défensif des Blaugrana dirigé de main de maitre par le roc argentin Javier Mascherano. Partout sur le rectangle vert, il y aura des chocs dans le bon sens du terme bien sûr. En attendant d’y être, quel est votre pronostic pour ce choc Barça-Real ?

Incoming search terms:

  • classico 2016
  • classico barca real 2016
  • BÀRÇA REÀL2016
  • classico le plus suivi du monde
  • fc barca na real2016/12 match
  • le match de foot le plus suivi au monde en 2016
  • REAL2016
  • Telechargement real 2016

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *