Barça : Neymar dépasse enfin Messi

messi neymar

Alors que l’intérêt du PSG envers Neymar se fait grandissant, le Fc Barcelone semble avoir trouvé la parade idoine pour conserver son prodige brésilien. Un nouveau contrat à deux chiffres est sur le point d’être signé par les deux parties d’ici la fin de semaine. Avec ce nouveau bail, l’international brésilien dépasserait Lionel Messi qui est la star du club, et qui gagne, jusque-là plus que tous les autres joueurs.

Neymar devant Messi d’ici vendredi

Neymar 2015, Neymar juge 2015, Neymar justice 2015

Source : Lexpress

Pour conserver ses joyaux sur la planète football, il faut sortir le chéquier, surtout quand un prédateur tel que le PSG est l’affût. Ainsi, le Fc Barcelone n’entend pas se faire chiper NJ11, et pour ce faire, une prolongation de contrat serait déjà ficelée pour le joueur brésilien. Selon un communiqué officiel publié sur le site du club, et relayé par le quotidien Marca, l’international Auriverde devrait prolonger son bail avec les Catalans jusqu’en 2019 contre un salaire de 25 Millions d’euros par an.

Sa clause libératoire devrait grimper de 190 à 200 Millions euros. Des chiffres hallucinants qui supplanteraient les 22 Millions euros salariaux de Messi actuellement le joueur le mieux payé des Blaugranas et même de l’Europe. Quoique le quintuple Ballon d’or devrait lui aussi, réévaluer ses chiffres à travers une prochaine prolongation de contrat.

Suffisant pour tenir le PSG à l’écart ?

Le nouveau contrat de NJ11 devrait être un obstacle qui empêcherait les dirigeants du PSG de penser à recruter la star brésilienne. Il y a encore quelques mois, ces derniers étaient prêts à toutes les folies pour s’attacher les services de l’ancien prodige de Santos. Un salaire net de 40 Millions euros/an et d’autres bonus incroyables avaient notamment été proposés par les Qataris, à en croire la presse ibérique.

Néanmoins, ce n’est pas systématique que la prochaine prolongation de contrat de l’attaquant barcelonais émousse pour autant les ardeurs du club français, vu les moyens colossaux dont les propriétaires disposent. Toutefois, l’attractivité et le prestige de jouer à Barcelone devraient suffire à contenter pour l’instant Neymar, déjà vainqueur de 9 trophées depuis son arrivée au Camp Nou, il y a bientôt 4 ans.

Mieux, lui qui compte 90 buts en 149 apparitions sous le maillot du Barca est présenté par Rakitic et bien d’autres acteurs de l’équipe, comme le prochain Messi. Pour rappel, l’opération de blindage du contrat est théoriquement prévue pour vendredi, à travers une cérémonie en privé entre les dirigeants Catalans et les représentants de Neymar.

Incoming search terms:

  • neymare messi

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *