Après le Barça, la FIFA sanctionne le Real Madrid et l’Atletico

Real Madrid Atletico

Depuis plusieurs mois déjà, le Real Madrid et l’Atletico Madrid étaient dans le collimateur de la FIFA, Fédération International du Football Association. Finalement, l’instance dirigeante du football mondial a réagi, et cela, malheureusement en défaveur des deux géants madrilènes : interdiction de recrutement ! Eh oui, vous avez bien lu, le Real et l’Atleti ne pourront plus recruter de nouveaux joueurs. Vous voulez en savoir plus n’est-ce pas ? Poursuivez donc cette lecture.

Le Real Madrid et l’Atletico sur la braise après le Barça

entraineurs MadridIl y près d’un an et demi, une grosse information avait retenu toutes les attentions dans le football européen : le FC Barcelone était interdit de tout recrutement, et cela sur deux périodes du marché des transferts (hiver et été 2015). Aussi anodine qu’elle paraissait tout au début, cette sanction a été vraiment appliquée aux Catalans. Maintenant, c’est le tour de deux autres cadors espagnols : le Real Madrid de Zinedine Zidane et l’Atletico Madrid de Dioego Simeone. Les deux géants de la capitale espagnole ont écopé jeudi dernier de cette sanction de la FIFA, et cela pour les mêmes raisons que le FC Barcelone : non-respect des règlements sur les recrutements de joueurs mineurs. Pour le cas des Merengues, les manquements ont été commis sur la période allant de 2005 à 2014 et dans le cas des Colchoneros, elle va de 2007 à 2014. Parallèlement à cette interdiction qui concerne le mercato estival 2016 et hivernal 2017, le Real Madrid et l’Atletico ont écopé des amendes de 328 000 € et 821 000 € respectivement.

Ce vendredi, le quotidien espagnol ABC nous apprend que parmi les mineurs en cause, il y a « des enfants » de l’actuel entraineur du Real Madrid. En effet, il s’agit notamment de Luca Zidane, le jeune gardien de but qui évolue actuellement dans une catégorie inférieure de la Casa Blanca. Jose Angel Sanchez, le directeur des services juridiques du club a évoqué leurs cas d’ailleurs « Les arguments sont tellement erronés, cela retient tellement l’attention qu’ils conduisent à l’absurdité que le club soit sanctionné, par exemple, pour les fils de l’entraîneur de l’équipe première, Zidane. Quand c’est autant erroné, cela conduit à des situations aussi absurdes comme celle-ci. »

Que seront les prochains mercatos du Real Madrid ?

Real Madrid nouveaux joueursCe n’est plus un secret pour personne, le Real a toujours été l’un des plus grands acteurs des marchés des transferts, et l’on imagine déjà mal un mercato sans la Casa Blanca. La question que se posent maintenant les fans de cette équipe est de savoir ce qui se passera prochainement. Il faut dire que les Merengues vont probablement bloquer les départs qui étaient envisageables, notamment ceux de Cristiano Ronaldo, James Rodriguez, Isco et éventuellement de Gareth Bale. Ensuite, le club pourrait faire une grosse croix sur les cibles que sont Robert Lewandoski, Eden Hazard et David De Gea. Enfin, on pourrait dire que les Madrilènes ont su anticiper cette sanction et devrait récupérer au plus vite les jeunes recrutés dernièrement : Lucas Silva, Marco Asensio et Martin Odegaard. Aussi, le Real pourrait utiliser certains moyens juridiques pour repousser la sanction ou pour obtenir des effets suspensifs, ou au-delà de tout, profiter de ces 15 jours qui restent pour ce mercato hivernal 2016 en cours pour faire le plein. Dans tous les cas, il faudra attendre la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour voir ce qui se passera par la suite. En attendant, il faut retenir que le Real Madrid et l’Atletico Madrid sont interdits de recrutement pour les deux prochains mercatos.

Incoming search terms:

  • nouveau joueur real madrid 2017
  • real madrid transfert 2017
  • realmadrid 2016 2017
  • les nouveaux joueurs du real madrid 2017
  • LES nouveaux joueurs du réal madrid
  • Les nouveaux joueurs de r madrid
  • LES NOUVEAUX JOUEURS AU REAL M 2O17?
  • LES NOUVEAUX JOUEUR DE REAL
  • LES NOUVEAU JOUEUR DE REAL MADRID 2017 2016
  • les nouveau joueur de real

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *