Andrea Pirlo quitte officiellement la Juventus de Turin pour rejoindre d’autres stars

Andrea Pirlo

L’information concernant le départ de l’international italien Andrea Pirlo circulait dans les coulisses depuis la fin de la saison européenne. Aujourd’hui, la nouvelle est tombée, et est déjà même officialisée par les Bianconeri : le milieu de terrain italien de 36 ans quitte les quadruples champions de la Serie A pour rejoindre le nouvel El Dorado des stars européennes.

La Juve remercie Pirlo

Andre Pirlo 2015Depuis la fin de la finale de l’UEFA champions league jouée le 6 juin dernier entre la Juventus de Turin et le FC Barcelone (3 – 1 pour les Catalans), le vieux briscard italien Andrea Pirlo est annoncé partant. Tôt ce lundi matin, la Juventus de Turin, club où évolue le joueur de 36 ans depuis 4 ans a officialisé l’information qui était de plus en plus prévisible. « Merci Maestro. Nous ne pouvons commencer cette lettre que par ces mots en hommage à la fin de l’aventure bianconera d’Andrea Pirlo. Merci pour tout ce que tu nous as fait voir, vivre et gagner ces quatre dernières années. » Pouvait-on lire sur le site officiel du club champion d’Italie saison 2014-15. Ainsi, après 4 ans de bons et loyaux services, l’ancien joueur du Brescia et du Milan AC s’en va. Il quitte le club avec un palmarès bien fourni, gagnant au passage 4 fois le titre de champion national, 2 fois la supercoupe d’Italie, une fois la coupe d’Italie et finaliste de l’UEFA Champions league 2014-15.

Pirlo vers le nouvel El Dorado

Il a de cela quelques décennies, les stars européennes qui s’approchaient de la fin de la carrière rejoignaient les championnats asiatiques pour raccrocher les crampons dans de bonnes conditions, mais depuis quelques années, c’est la MLS (Major League Soccer) qui les attire. En Effet, la majorité des grands joueurs qui anime les championnats européens a commencé par s’exiler dans le modeste et rentable championnat des États unis. Andrea Pirlo n’a pas fait exception, et il rejoindra jusqu’à preuve du contraire New York City FC. Le Maestro italien évoluera désormais aux côtés de Frank Lampard (ex Chelsea) et de David Villa (ex FC Barcelone). Comme ces deux anciens vainqueurs de l’UEFA Champions league, d’autres stars européennes font déjà leurs preuves aux USA. En attendant de voir Andrea Pirlo sous sa nouvelle tunique, souhaitons-lui bonne suite et fin de carrière.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *