Al Khelaifi, le président du PSG, bientôt viré ?

President PSG 2016

Nasser Al Khelaifi, ce nom vous dit quelque chose ? Certainement que non, sinon c’est l’actuel homme fort du Paris Saint-Germain. Autrement dit, c’est le président de la QSI et en même temps celui du club parisien. Il est en place depuis bientôt 4 ans, et sous son règne, le club de la capitale française a toujours tout raflé sur le plan national. Mais, cette saison, les choses pourraient se compliquer pour le richissime homme d’affaires qatari, et il pourrait bientôt se retrouver écarté de la gestion du club.

Nasser Al Khelaifi dans l’œil du cyclone

Al Khelaifi 2016

Source : Purepeople

Depuis 2012, le PSG a une nouvelle équipe dirigeante qui a à sa tête le président Nasser. Ce dernier est un puissant homme d’affaires d’origine qatarie. Depuis son arrivée avec le projet QSI, le club francilien a toujours tout gagné en France, depuis le championnat jusqu’à la coupe de France en passant par la coupe de la ligue et le trophée des champions. Mais à l’international, le club de la capitale française n’arrive toujours pas à s’imposer malgré les grosses sommes dépensées pour recruter les stars. Cela a d’ailleurs emporté Laurent Blanc, l’entraineur du club, qui est remplacé par Unai Emery, l’ex-coach du FC Séville avec lequel, ce denier a été 3 fois champion consécutivement en Europa League. Malheureusement, les choses ne tournent pas rond depuis le début de l’exercice 2016/17, et cela pourrait avoir de sérieuse conséquence sur la direction du club.

En effet, depuis l’arrivée du technicien espagnol, le PSG n’arrive plus à s’imposer en France comme c’était le cas sous Laurent Blanc. Le club parisien alterne les bons et mauvais résultats, et se pointe actuellement à 5 longueurs de l’OGC Nice. Ce qui donne de la pertinence aux critiques qui ne cessent de converger vers le coach basque, au point où son limogeage serait parfois évoqué. Parlant de limogeage, Nasser Al Khelaifi pourrait être aussi épinglé (à cause de la gestion ces derniers mois). Comme le souligne Christophe Dugarry dans sa célèbre émission Team Duga sur la radio RMC : « Un moment ou un autre, celui qui va sauter c’est le président Nasser. Après tout, c’est un employé comme un autre » assurait le champion du monde 98. Rappelons que des voix se lèvent déjà et critiquent à l’interne Al Khelaifi.

Incoming search terms:

  • math real madrid contre barcelone
  • photo joueur de barcelone

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *