Actualités en bref de ce 18 juillet 2014 (Suite)

L’hommage de Newcastle à John Alder et Sweeney Liam ainsi que les renforts du Réal et du Barça sont les points marquants des actualités foot de ce vendredi 18 juillet.

Newcastle rend hommage à ses fans morts dans un crash

John Alder âgé de 60 ans et Liam Sweeney sont deux inconditionnels supporters de Newcastle qui ont péri dans le crash d’un Boeing de la Malaysia Airline. L’accident s’est produit ce jeudi à la frontière entre la Russie et l’Ukraine. Le bilan de ce crash fait état de 295 personnes tuées. En effet, les deux supporters ont emprunté le vol pour se rendre en Nouvelle-Zélande via Kuala Lumpur pour aller suivre un match de préparation de leur équipe. Les joueurs et tout l’encadrement technique de l’équipe ont rendu un vibrant hommage aux deux hommes.
«Moi-même et les joueurs sommes profondément choqués et attristés par cette terrible nouvelle», déclarait Allan Pardew, Manager général du club. Il faut noter qu’une page d’hommage a été créée sur le site de Newcastle.

Ça bouge au Réal et au Barça

L’Atletico Madrid a mis fin à une longue série d’invincibilité du Real de Madrid et de FC Barcelone dans le championnat espagnol. L’Atletico est venu bouleverser la hiérarchie dans ce championnat en terminant premier. Pour aller à la conquête de ce titre perdu par ces deux géants, il fallait revoir les effectifs, ce que les deux équipes sont en train de faire. Le Barça va démarrer cette année une nouvelle série avec Luis Enrique tandis que le Réal devra montrer qu’il est le roi d’Europe.

Au niveau des gardiens de but, le Barça enregistre de nouvelles entrées : Claudio Bravo et André-Marc ter Stegen qui viennent prendre la place de Valdes. Réplique du Réal qui a fait confiance au Costa Ricain, Navas Keylor.

Au niveau de la défense, les deux équipes n’ont pas bougé les lignes. Pépé, Ramos et Varane devraient veiller sur la défense de la Casa Blanca.
Au niveau du milieu de terrain, le Réal a recruté Toni Kroos, le champion du monde en titre. Il sera soutenu par Luka Modric et Xabi Alonso ; Angel Di Maria est sur le point de départ entre PSG, Chelsea ou Arsenal qui mènent une lutte acharnée. Quant au Barça, il ne devrait pas changer grand-chose. Andres Iniesta et Sergio Busquet sont toujours présents dans l’effectif du club. Cesc Fabregas, lui a été vendu certainement pour le recrutement de Rakiti et pour renflouer les caisses Blaugranas. Le Camerounais Alexandre Song qui n’a pas bénéficié d’une bonne publicité au mondial va certainement dire adieu au Camp Nou.

C’est au niveau de l’attaque qu’il y aura du feu des deux côtés. Le Réal a conservé son trio de feu à savoir Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema, qui promettent rallumer la flamme au cours de cette nouvelle saison. Au niveau de l’attaque barcelonaise, un nouveau nom pour s’ajouter à Lionel Messi et Neymar Santos Junior ; il s’agit de la star Uruguayenne Luiz Suarez. Malgré sa suspension, les Blaugranas lui ont fait confiance.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *