A Manchester City, Sagna pourrait-il déloger Zabaleta ?

mercato 2014 bacary sagna transfert manchester city, Manchester city sagna déloge zabaleta, Man city concurrence zabaleta sagna, manchester city lateraux zabaleta sagna duel

Après sept bonnes années passées à l’Emirates Stadium, Bacary Sagna a annoncé qu’il ne sera plus avec les Gunners pour les prochaines saisons. A l’heure où son nom est évoqué avec insistance du coté de Manchester City, il convient de voir si en cas de transfert vers le club champion d’Angleterre, le Français pourrait damer le pion à l’Argentin Pablo Zabaleta.

Bacary Sagna, probablement citizen la prochaine saison

C’est désormais une certitude. Bacary Sagna ne poursuivra pas l’aventure avec les Gunners après sept saisons de loyaux services. Depuis son arrivée à Londres en provenance d’Auxerre, l’international Français de 31ans a prouvé qu’il était une valeur sûre du système défensif d’Arsène Wenger. Il n’a pas encore annoncé sa future destination. Mais beaucoup le verrait bien à l’Etihad Stadium la saison prochaine, car le club de Manchester City lui fait les yeux doux. Cette rumeur n’est pas à banaliser surtout que son agent vient d’énumérer subtilement Manchester City comme prochaine destination du français. Mais ici, la concurrence sera de taille avec Pablo Zabaleta. Non seulement, l’Argentin est le troisième joueur le plus utilisé par Manchester City la saison passée, mais il est deux ans plus jeune que Sagna. Avec ces deux joueurs, les champions d’Angleterre en titre disposeraient sans doute de deux meilleurs latéraux droits de la Premier League.

Les caractéristiques défensives des deux

Même de nos jours où le football moderne veut que les défenseurs montent plus souvent sur les ailes, le premier travail d’un arrière est de défendre. Autant Bacary Sagna que Pablo Zabaleta ont gagné 57% de leurs duels défensifs cette saison. Le Français qui s’illustre sur le plan aérien a remporté 68% de ses duels dans ce domaine contre 47% pour l’Argentin. Le joueur de Manchester City a effectué une interception toutes les 40,5 minutes de jeu comparativement au désormais ex canonnier qui en a fait une toutes les 54,6 minutes de jeu. Sagna a passé seulement 14 fois son vis-à-vis, Zabaleta a fait le même exercice à 40 reprises. Le plus important est que les deux joueurs n’ont pas commis d’erreurs pouvant être préjudiciables pour leurs équipes cette saison.

Les atouts offensifs des deux joueurs

A City dans le système tactique de Manuel Pelligrini, les latéraux doivent régulièrement monter afin de fournir une alternative supplémentaire à la ligne d’attaque. Zabaleta s’est très bien adapté à cela, au point d’être un des meilleurs à son poste. Tandis que Sagna a souvent eu du mal sur le plan offensif. La saison passée, pendant que l’Argentin de 29ans créait une occasion de but toutes les 91 minutes de jeu, le Français faisait la même chaque 280 minutes. Zabaleta a offert six caviars à ses coéquipiers. Sagna en a fait seulement deux durant toute la saison. En définitive, les deux défenseurs ont des similitudes sur le plan défensif. Mais il faut conférer un léger avantage pour Sagna dans ce domaine à cause de son habilité sur le plan aérien. Zabaleta a, quant à lui une longueur d’avance offensivement. L’actuel arrière droit de Manchester City est très utile par les siens. Quoiqu’il en soit, si les Citizens en arrivaient à enrôler Bacary Sagna, ce serait une plus value certaine pour Manuel Pelligrini.

About the author /


Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *